La recherche dans notre laboratoire se situe à l'intersection de l'éducation, de la psychologie cognitive et de la psychologie du développement. Elle se concentre sur les facteurs cognitifs et émotionnels qui influencent l'apprentissage des mathématiques, ainsi que l'impact qu'ont les parents et les enseignants sur l'apprentissage des enfants. Une grande partie de notre travail se concentre sur le rôle de l'anxiété sur la performance en mathématique de l'individu. En plus de répondre à des questions de base sur l'apprentissage et la représentation numérique et mathématique, notre recherche nous permet d'aviser les pratiques et les politiques éducatives.

Nouvelles

Veuillez noter que Dre Maloney n'accepte plus de nouveaux étudiants en thèse de spécialisation pour l'année académique 2019-2020.

Annonces spéciales:

  • Michela DiStefano a reçu un financement du CRSH! En mai 2019, Michela a obtenue la bourse doctorale Joseph-Armand Bombardier CGS. Félicitations Michela!
  • Andie Storozuk et Geneviève Trudel ont reçu un financement du CRSH! En avril 2019, Andie et Gen ont tous les deux reçu la bourse de maîtrise Joseph-Armand Bombardier CGS. Toutes nos félicitations!
  • Geneviève Trudel a été acceptée au doctorat en psychologie clinique! Geneviève poursuivra son parcours à l'Université d'Ottawa sous la direction de Dre Erin Maloney. Toutes nos félicitations!

Participer

NOUS RECRUTEONS! Nous sommes à la recherche des parents et leurs enfants de 3 ans, ainsi que des parents et leurs enfants de la 5e à la 7e année. Si vous remplissez ces critères, vous pourrez être éligible pour participer à l'une de nos études. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone.

Si vous êtes intéressés à participer au Laboratoire de cognition et d'émotion, soit en tant que participant ou assistant à la recherche, ou si vous souhaitez collaborer avec nous pour des études en cours ou de futures recherches, veuillez nous contacter par courriel (celaboratory@uottawa.ca).

Veuillez noter que les bénévoles doivent être disponibles au moins 10 heures par semaine.

Haut de page