Publication de l’étude sur le développement de l’alphabétisme et des compétences essentielles dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Publié le lundi 9 avril 2018

Publication de l’étude sur le développement de l’alphabétisme et des compétences essentielles dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire

L’étude a été réalisée par Marc Johnson  avec l’appui de Guillaume Deschênes-Thériault sous la supervision de Linda Cardinal, titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie et politiques publiques de l’Université d’Ottawa, pour le compte du Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) du ministère Emploi et Développement social Canada (EDSC). L’étude évalue les besoins dans le domaine de l’alphabétisation et les compétences et procède à un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l’alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Elle accorde une attention particulière aux adultes qui ont un faible niveau d’alphabétisme et de compétences essentielles. L’étude s’est appuyée sur des données secondaires et sur une consultation auprès de 110 personnes engagées en DACE.

Voir les deux rapports au lien suivant:

- L’analyse des besoins

- L’inventaire des politiques, programmes, services et fournisseurs de services 

Haut de page