Découvrez votre directeur

La professeure Susan Spronk, la directrice intérim de l’École de développement international et mondialisation

J’ai étudié… (Quoi? Où?)

J’ai étudié la science politique à l’Université de l’Alberta (B.A. spécialisé en 1998) et l’Université de York (Maîtrise 2002, doctorat 2007) à Toronto. Par ailleurs, j’ai mené des recherches postdoctorales au Department of International and Comparative Labor at the School of Industrial and Labor Relations à l’Université Cornell.

J’ai commencé ma carrière en enseignement (Où? Quand?)

J’ai commencé ma carrière en enseignement à l’Université d’Ottawa en 2008.

Mes recherches et mes intérêts de recherche…

Mes intérêts de recherches incluent l’expérience de développement en Amérique latine, plus précisément l’impact du néolibéralisme sur la transformation de l’État et la montée des mouvements anti-privatisation dans la région andine. Également, je suis intéressé par le développement alternatif sous toutes ses formes.

L’aspect le plus intéressant de mon emploi

La meilleure partie de mon travail est la possibilité de travailler avec des étudiants qui apportent de nouvelles idées et des perspectives rafraîchissantes, ainsi que de collaborer avec des collègues à travers le monde. Un autre aspect intéressant de pouvoir travailler dans le milieu universitaire est qu’on se fait payer pour lire !

Pourquoi est-ce que j’ai accepté ce poste?

J’ai accepté ce poste puisque je suis dédié à la consolidation d’équipe. Il est très excitant de pouvoir jouer le rôle de directrice à la plus grande école de développement international du Canada.

Ma plus grande passion est ...

Une de mes plus grandes passions est le ski de fond. En fait, je suis très chanceuse de vivre si près du parc de la Gatineau et vous pouvez souvent me trouver là les fins de semaine.

L’aspect le plus important de ma journée…

J’ai tendance à être une lève-tôt et j’aime faire mes travaux lorsqu’il fait encore tranquille et lorsque le soleil commence à se lever. Je me sens plus productive le matin cependant, il vaut mieux que vous me parlez une fois que j’ai bu ma tasse de café.

Ma citation préférée…

"The future is an infinite succession of presents, and to live now as we think human beings should live, in defiance of all that is bad around us, is itself a marvellous victory."

--Howard Zinn

Ma plus grande inspiration…

Ma plus grande passion est le travail que j’ai réalisé avec Municipal Services Project, une collaboration de recherche internationale qui vise à travailler avec des mouvements sociaux qui luttent pour un meilleur accès aux services de base.

Haut de page