Félicitations aux Professeure Marie-Eve Desrosiers et Professeur Stephen Baranyi qui ont été nommés membres du comité de pilotage de la Chaire UNESCO.

Publié le mardi 25 septembre 2018

logo Chaire Unesco

La Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir a été créée grâce à la collaboration entre six institutions fondatrices, dont l’École de développement international et mondialisation de la Faculté des sciences sociales.

Professeure Marie-Eve Desrosiers, membre du comité pilotage,  explique l’intérêt de cette Chaire, incluant ce qu’elle peut apporter aux étudiants de l’École de développement international et mondialisation. « La Chaire UNESCO Défis partagés du développement est pour moi la consécration de la volonté de l’ensemble des membres fondateurs de mettre de l’avant un réel partenariat par-delà les divisions attendues entre le Nord et le Sud. Elle est et sera un forum pour réfléchir ensemble, chercheurs et étudiants, aux enjeux pressants de développement qui se dessinent au sein de nos sociétés.

Elle soutient la recherche produite par les étudiants à l’aide de prix et bourses, se voulant également un pont pour les contacts entre les communautés, incluant estudiantines, des institutions membres. »

La Faculté félicite Professeure Marie-Eve Desrosiers et Professeur Stephen Baranyi qui a aussi été nommés membres du comité de pilotage de la Chaire.  

Pour en apprendre plus sur les projets de la Chaire, veuillez consulter la page web de la Chaire UNESCO

Haut de page