Découvrez votre directrice

J’ai fait mes études (Où? Dans quel programme?)

J'ai étudié dans le programme conjoint de sciences politiques et de commerce à l'Université de Calgary, puis j'ai déménagé à Ottawa pour étudier le programme conjoint de droit et de relations internationales à l'Université d'Ottawa et à Carleton University. Après un stage dans un cabinet d'avocats de Toronto, un stage à la Cour fédérale du Canada et un travail à la Cour spéciale en Sierra Leone, j'ai exercé le droit dans mon propre cabinet féministe pendant cinq ans avant d'obtenir une maîtrise en droit à l'Université Columbia. Je suis retournée à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa en tant que professeure, spécialisée dans le droit de l'immigration, de la citoyenneté et des réfugiés, en me concentrant sur la façon dont le droit marginalise les personnes racialisées et sur la façon dont les États utilisent les moyens juridiques pour construire les étrangers et les apatrides.

La meilleure partie de mon travail est ...

L’interaction avec les étudiants actuels et anciens. Je reconnais que les étudiants viennent avec une variété d'expériences vécues, d'expériences professionnelles ou bénévoles antérieures, d'autres diplômes, et c'est une joie de collaborer avec les étudiants actuels et anciens, d'apprendre d'eux et de célébrer leurs réalisations, que ce soit à l'université ou au cours de leur carrière. 

Ce que les gens ne savent pas à propos de moi…

Je suis un écrivain de fiction. C'est une de mes passions cachées depuis de nombreuses années et je suis ravie que mon premier roman, DANDELION, soit publié au printemps 2022 par Arsenal Pulp Press. Je crois sincèrement que le fait d'avoir un exutoire créatif est non seulement sain mais aussi important et peut inspirer, soutenir ou alimenter la recherche dans laquelle un étudiant peut être engagé.

La partie la plus importante de ma journée est…

Mon père. Il était un ancien apatride et son parcours de migrant au Canada a inspiré mes plus récentes recherches sur les apatrides. Je suis aussi continuellement inspirée par mes clients dans ma pratique juridique et par d'autres migrants qui défendent leurs intérêts et qui remettent en question nos lois et nos systèmes administratifs de multiples façons. 

Haut de page