Découvrez les heureuses récipiendaires de bourses de l’IÉFG et d’uOttawa

Publié le jeudi 30 juin 2016

Félicitations à Marie-Eveline Belinga, étudiante au doctorat en études des femmes, qui est la récipiendaire de la Bourse d’études supérieures Murida  en étdues des femmes. La bourse Murida rend hommage à la vie et œuvre de deux femmes exceptionnelles : Muriel Paquin et Ida Deurloo. Cette année la bourse est décernée à Marie-Eveline pour son travail de recherche à l'Institut d’études féministes et de genre.

FSS souhaite reconnaître le travail d’Anna Bogic, doctorante en études de femmes, qui vient de recevoir la bourse Nicole-Bégin-Heick  offerte par l’Université d’Ottawa. Créée par Nicole Bégin-Heick et Hans Heick, cette bourse permet de fournir jusqu’à une année de soutien financier à un étudiant ou une étudiante en cinquième année d’un programme de doctorat, pour lui permettre de terminer sa thèse. Bravo, Anna!

Roya Gharji Hussein, étudiante au doctorat à l’Institut d’études féministes et de genre est l’heureuse récipiendaire de la Bourse de l’Institut d’études des femmes sur la problèmatique hommes-femmes en développement international. Cette bourse aide à financer la recherche ou le travail sur le terrain lié à la thèse d’étudiantes et d’étudiants aux 2e et 3e cycles dont la recherche porte sur le développement international avec un accent sur la problématique hommes-femmes. La Faculté  souhaite à Roya une bonne continuation de ses études.

La Bourse d’études Catherine-et-Jean-Pierre-Soublière en études des femmes a été octroyée à Yvonne James pour continuer son doctorat en études des femmes. La source d’inspiration de cette initiative a été la titulaire de la Chaire conjointe en études des femmes (1991-1996), Greta Hoffman-Nemiroff, qui encourage les femmes à passer le flambeau à d’autres.

Bravo à Rachelle Binette, qui poursuit sa Maîtrise es arts (M.A.) en sciences de l’activité physique à École des sciences de l'activité physique, pour avoir obtenu la Bourse Monique Lortie-Lussier. Cette bourse lui est décernée car elle est inscrite à temps plein au 2e cycle à l’Université d’Ottawa et s’intéresse aux études des femmes. 

Haut de page