Une diplômée d’exception

Publié le lundi 1 mai 2017

Soukaina Boutiyeb

Soukaina Boutiyeb, titulaire d’un baccalauréat en développement international et mondialisation et avec une mineure en études des femmes de l'Université d'Ottawa (2011) et d’une maîtrise en études des conflits de l'Université Saint-Paul, est une jeune femme dynamique qui a le vent dans les voiles! Forte d’une grande conscience sociale, elle vient d’être nommée directrice générale de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC).

Mme Boutiyeb est actuellement directrice générale du Réseau du patrimoine franco-ontarien et a également exercé plusieurs fonctions dans le domaine communautaire et universitaire. Elle a travaillé entre autres au Centre espoir Sophie, à Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, au CALACS francophone d’Ottawa, à l’Université Saint-Paul et à l’Université d’Ottawa. Femme d’action impliquée socialement, Mme Boutiyeb siège au sein du conseil d’administration de l’ACFO, du Centre Fora de Sudbury ainsi qu’à la Maison d’amitié à Ottawa, dont elle est la présidente. Elle entrera officiellement en poste à l’AFFC le 29 mai 2017.

C’est avec beaucoup de fierté que l’Institut d’études féministes et de genre et la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa tiennent à féliciter Mme Boutiyeb pour sa nomination et son implication et lui souhaitent la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions!

L’AFFC défend les droits de 1,326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. L’AFFC a pour mission de laisser les femmes des communautés francophones et acadiennes s’assurer de leur plein épanouissement en leur donnant une place, une voix et du pouvoir sur leur avenir.

Haut de page