
Charlotte Dahin, étudiante au doctorat à l'Institut d’études féministes et de genre, se voit octroyer la bourse d’études doctorales d’une valeur de 12 000$ par l’équipe TRAJETVI (Trajectoires de vie, de violence, de recherche d’aide et de recours aux services des femmes victimes de violence conjugale en contextes de vulnérabilité), avec l’appui du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).
« Je suis très heureuse d’avoir reçu une bourse doctorale de la part de Trajetvi. Ce financement va énormément m’aider dans le cadre de mon projet : c’est un véritable tremplin pour entreprendre mon doctorat », explique Charlotte.
Sa recherche
Les expressions de l’agentivité politique des demandeuses d’asile qui ont vécu des expériences de violence fondée sur le genre dans le cadre du processus d’octroi du statut de réfugié
Nous souhaitons à Charlotte Dahin beaucoup de succès dans la poursuite de ses études!
Trajetvi est un projet qui s'inscrit dans la programmation du Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Il porte sur un enjeu majeur en violence conjugale : l’adéquation entre les services disponibles pour les femmes victimes de violence conjugale et les besoins spécifiques de groupes particuliers de femmes en contextes de vulnérabilité.