Dominique Bourque, nouvelle directrice intérimaire de l’Institut d’études féministes et de genre

Publié le jeudi 1 juin 2017

Dominique Bourque

La professeure Dominique Bourque a accepté le mandat de directrice intérimaire de l’Institut d’études féministes et de genre. Son mandat sera du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.

La professeure Bourque est entièrement dévouée à l’Institut d’études féministes et de genre de la Faculté des sciences sociales. Fortement impliquée dans l’enseignement féministe et de genre, elle enseigne les cours, Théories féministes, Lectures féministes et Rapports sociaux de sexe, pouvoir et représentations. Sa recherche se concentre sur le féminisme, le lesbianisme et la notion d’exil, les théories et pratiques féministes françaises, la littérature, l’art et la marginalité, la sexualité, l’art et la politique et le dé/marquage des catégories de sexe.

Nous la remercions d’avoir accepté ce mandat et lui souhaitons nos plus sincères félicitations et la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au sein de l’Institut d’études féministes et de genre!

Nous profitons également de l’occasion pour remercier la professeure Kathryn Trevenen pour son travail remarquable en tant que directrice par intérim.

Haut de page