
Félicitations à Margarita Stappas, majore de promotion du premier cycle de la Faculté des sciences sociales cette année. Margarita obtient un baccalauréat ès arts avec double majeure en études des femmes et en histoire, avec immersion en français. Ses cours préférés? Méthodologie en études féministes (FEM 2503), Les théories queer (FEM 3507), Féminismes autochtones (FEM 3508) et Cinéma queer international (CIN 4521).
La professeure Gulzar Charania, de l’Institut des études féministes et de genre, décrit Maragarita comme une étudiante attentive, à la pensée profonde. « Elle assiste à tous les cours (oui, même ceux de 8 h 30!) et quand elle participe aux discussions en classe, elle intègre à ses propos le matériel de cours. De la même façon, ses travaux écrits démontrent qu’elle a pris à bras-le-corps les lectures et les idées de manière complexe et génératrice. Comme tant d’autres étudiants et étudiantes extraordinaires de l’Institut d’études féministes et de genre, Margarita est déterminée à réfléchir au féminisme, à la lutte contre le racisme et à la justice sociale, et je suis curieuse de voir comment elle fera usage de son savoir et de ses compétences. C’était une joie de l’avoir en classe. »
Pour en apprendre davantage sur l’expérience de Margarita à l’Université d’Ottawa et sur ses projets d’avenir, écoutez son discours de majore de promotion.