Marie-Josée Massicotte, nouvelle directrice de l’Institut d’études féministes et de genre

Publié le jeudi 31 mai 2018

Marie-Josée Massicotte

Il nous fait plaisir de vous informer de la nomination de la professeure Marie-Josée Massicotte à titre de directrice de l’Institut d’études féministes et de genre. Son mandat sera d’une durée de trois ans, soit du 15 septembre 2018 au 30 juin 2021.

Marie-Josée Massicotte est professeure agrégée à l’École d’études politiques de la Faculté des sciences sociales. Ses principaux champs de recherche et d'enseignement sont les mouvements sociaux et l'action collective en Amérique latine, l'économie politique internationale et les économies alternatives (diverse économies, économie solidaire), la mondialisation et la gouvernance mondiale, la souveraineté alimentaire et la justice sociale et environnementale. Elle coordonne le Laboratoire d'études interdisciplinaires sur l'alimentation et poursuit ses recherches sur les mouvements de résistance au Brésil et au Mexique, particulièrement dans l'État de Oaxaca, où elle s'intéresse aux mouvements paysans qui luttent pour l'accès à la terre et une agriculture plus écologique, axée sur les besoins des communautés locales.

Nous la remercions d’avoir accepté ce mandat et lui souhaitons nos plus sincères félicitations et la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Nous profitons également de l’occasion pour remercier la professeure Dominique Bourque pour son travail remarquable en tant que directrice intérimaire.

Haut de page