L'étudiante Alexandra Gloria Nytschyk-DiBartolomeo explique pourquoi elle a choisi d’entreprendre un programme spécialisé bidisciplinaire en études des femmes et sociologie.
Choix du programme : Je ne savais pas à quel point ce programme allait changer ma vie. C’est réellement une myriade de connaissances qui ouvre des possibilités infinies... comme une explosion de savoir et de connaissances! Il n’y a pas que la théorie. Je trouve que c’est un programme très interactif qui peut être appliqué à la vie de tous les jours. Cela m’a donné une façon de voir le monde différemment, accompagné d’une confiance pour aborder les questions difficiles qui me tiennent à cœur.
Il y a plusieurs stéréotypes associés au féminisme. Par exemple, certaines personnes présument que les féministes sont des lesbiennes qui détestent les hommes. C’est dommage car, au contraire, ce programme est très inclusif et attire toutes sortes d’étudiantes et d’étudiants. On y étudie non seulement le féminisme mais aussi la masculinité. Il y a des cours incroyables à découvrir, comme Genre, sexualité et culture populaire. Personnellement, ce programme m’a permis d’en apprendre plus sur une variété de sujets d’intérêt, qu’il soit question de l’égalité économique des femmes, de réformes légales, de la mutilation génitale, ou encore du capitalisme de Wall Street. Ce programme fascinant offre tellement de possibilités et peut être personnalisé selon ses propres intérêts. J’y ai appris comment argumenter et défendre mes idées de manière raisonnée et recherchée. Au cours de mes années d’études ici, je n’ai jamais rencontré de professeurs qui n’étaient pas extraordinaires! »