La professeure Andrea Martinez mène une recherche sur les femmes dans l’agriculture urbaine et périurbaine, financée par le CRSH

Publié le mardi 10 juillet 2018

Créé en 2016, le Réseau solidaire international - Les femmes dans l’agriculture urbaine et périurbaine est le fruit d’un programme de recherche mené par la professeure titulaire Andrea Martinez en collaboration avec une équipe de chercheur-e-s de l'Incubateur de technologies sociales de l'Université fédérale de Pernambuco (Brésil). Bénéficiant du soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (2016-2019), le réseau vise à développer et partager les connaissances sur l'économie sociale et solidaire (ESS) dans une perspective féministe décoloniale.  Y sont notamment explorés les résultats, leçons, et défis des alliances stratégiques entre les femmes actives dans les mouvements associatifs d’agriculture urbaine et périurbaine (AUP) du nord-est du Brésil et les autres membres de l’ESS, afin de promouvoir une citoyenneté inclusive.

Pour en savoir davantage sur le Réseau solidaire international. Les femmes dans l’agriculture urbaine et périurbaine (*en portugais seulement)

Haut de page