Annonce des lauréats : Bourse d'excellence de recherche PPX-CEG

Publié le vendredi 16 avril 2021

Le Centre d’études en gouvernance (CÉG), en partenariat avec le Forum sur la performance et la planification - Performance and Planning Exchange (PPX), poursuit sa mission d’encourager l’excellence de la recherche universitaire dans les domaines de la planification, de la mesure de la performance et de l'évaluation des programmes. Pour l’année académique 2020-2021, deux bourses d’études sont décernées à deux étudiants, membres du CÉG. Ces bourses, d’un montant respectif de 3000 dollars, sont attribuées aux lauréats du concours en vue de mener leur recherche doctorale, de préparer un article scientifique ou de participer à des conférences universitaires sur la planification, la performance et l’évaluation de programmes. Les bénéficiaires présenteront leurs recherches à un public non universitaire ou par la diffusion d’une note de recherche lors d’un des événements organisés par le PPX. Les récipiendaires pour l’année 2020-2021 sont :

Pauliana Borgella, étudiante au doctorat en administration sous la supervision du professeur Éric Champagne pour un projet titré : L’utilisation de l’évaluation de programmes comme outil d’amélioration des politiques publiques : le cas d’Haïti (Using program evaluation as a tool for improving public policies: the case of Haiti).

Jackson Reggie, étudiant au doctorat en administration publique sous la supervision du professeur Christopher Cooper dont le projet s’intitule : Implementation of the Results Agenda: Unpacking the role public servants play in institutional work (Mise en œuvre de la Politique sur les résultats : le décryptage du rôle des fonctionnaires dans le travail institutionnel).

Cette démarche s’inscrit dans un plan plus global d’appui et de mobilisation des capacités de professeurs en début de carrière et étudiants aux cycles supérieurs, membres du Centre d’études en gouvernance (CÉG).

Haut de page