Marie-Christine Doran publie le livre « Le réveil démocratique du Chili. Une histoire politique de l’exigence de justice (1990-2016) »

Publié le mardi 24 avril 2018

couverture de livre

Marie-Christine Doran, professeure agrégée de sciences politiques, publie le livre : Le réveil démocratique du Chili. Une histoire politique de l’exigence de justice (1990-2016), avec une préface d'Alain Touraine. Pour se procurer le livre, veuillez consulter le site web de l’éditeur, Éditions Karthala.

Description du livre

De la défense des droits au retour de la Mémoire dans les manifestations étudiantes, en passant par l’art populaire et les mesures législatives, jusqu’à l’examen des programmes gouvernementaux récents, le lecteur trouvera dans ce livre une analyse de la vie politique contemporaine au Chili et du rôle fondamental joué par les droits humains.

Auteur

Récipiendaire de la Médaille d’or académique de la Gouverneure Générale du Canada 2005-2006 pour ses études de doctorat, Marie-Christine Doran est professeure agrégée de politique comparée à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa où elle enseigne notamment des cours et séminaires sur l’Amérique latine, la démocratie et la démocratisation, la violence politique, les droits humains, les situations post-conflits et le dilemme de la réconciliation, le rôle politique de la Mémoire, la criminalisation de l’action collective, les questions de religion et politique et les approches théoriques en politique comparée.

Haut de page