Les ouvrages de deux professeurs de l'École sur la liste des meilleurs livres parus en 2016 compilée par The Hill Times

Publié le mardi 7 février 2017

 

Chaque année, le Hill Times publie une liste des 100 meilleurs livres publiés au Canada. Félicitations aux professeurs qui figurent sur la liste cette année :

Livre Human Rights

Human Rights: Current Issues and Controversies, édité par Gordon DiGiacomo

Cet ouvrage offre un aperçu des enjeux contemporains en matière de droits de la personne et présente les instruments - provinciaux, nationaux et internationaux - qui protègent les Canadiens. Le livre offre tout d’abord un aperçu de l'histoire des droits de la personne, avant de discuter de sujets essentiels tels que la relation entre les institutions politiques et la protection des droits, les droits propres aux différentes communautés et les droits transversaux touchant la plupart des citoyens.

 

 

 

The Parliements of autonomous nations

The Parliaments of Autonomous Nations, par Guy Laforest et André Lecours

À une époque où les mouvements nationalistes cherchent de nouvelles formes d'accommodement politique, institutionnel et constitutionnel, ou même l’indépendance totale, la compréhension de leur dynamique est plus utile que jamais. Dans cet ouvrage, Guy Laforest et André Lecours rassemblent une perspective originale sur les nations minoritaires en Belgique, au Canada, en Espagne et au Royaume-Uni.

Haut de page