Professeure adjointe Pascale Massot participe à un panel télévisé sur les relations Chine-ÉU-Canada avec le professeur Graham Allison de Harvard et le Sénateur Peter Harder.

Publié le vendredi 22 novembre 2019

Écoutez la discussion ici.

Il n’y a pas de relation plus importante dans le monde aujourd’hui que celle qui existe entre les États-Unis et la Chine. Et il n’y a pas deux relations plus importantes pour le Canada que celles qu’il entretient avec son allié de longue date au sud et avec la nouvelle superpuissance de l’autre côté du Pacifique.

Le 19 novembre, Graham Allison, ex-doyen de la John F. Kennedy School of Government à l’université Harvard, ancien secrétaire adjoint à la Défense et auteur de Destined for War: Can America and China Escape Thucydides’s Trap? [Vers la guerre –  l’Amérique et la Chine dans le Piège de Thucydide?] M. Allison sera accompagné de Luiza Savage, directrice éditoriale du contenu multiplateformes et directrice générale au Canada de POLITICO,  Pascale Massot, professeure adjointe à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa ainsi que de Sénateur Peter Harder, Parlement du Canada.

Haut de page