Témoignages

Premier cycle

« J’ai choisi l’Université d’Ottawa parce que je voulais poursuivre mes études dans un programme d’immersion tout en habitant dans la région de la capitale nationale. J’ai toujours ressenti un grand intérêt envers les sujets d’actualité et le fait d’étudier la science politique dans la ville même où nos politiciens fédéraux exécutent leur travail au quotidien était une occasion que je ne pouvais pas manquer! »

Logan Turner, étudiant


« La politique m’a toujours intéressé. J’ai quitté la Mongolie à l’âge de 9 ans et j’ai fait mes études secondaires à Sherbrooke. J’ai décidé d’étudier à l’Université d’Ottawa parce que c’est un établissement bilingue qui offre des programmes bien cotés en science politique et en administration publique, en plus d’être situé si proche de la Colline du Parlement. Plus spécifiquement, j’adore mon programme parce qu’il me permet de mieux comprendre la logique qui explique certaines prises de décisions politiques. Que je sois en accord ou en désaccord avec celles-ci, l’important c’est que mes études me permettent de comprendre comment nos politiciens prennent leurs décisions. C’est justement ce que j’adore des débats : il faut examiner les deux côtés de la médaille afin de vraiment faire le tour d’une question. »

Enkhjin Enzo Zorigtbaatar, étudiant


« Ce qui m’intéresse le plus des études politiques ce sont ses éléments abstraits… Pourquoi les structures de pouvoir sont-elles comme elles le sont? Devrions-nous tenter de défier celles-ci ou plutôt les prendre pour acquis? »

« J’ai pris avantage du Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) qui permet aux étudiants comme moi de faire de la recherche en collaboration avec un professeur. Ceci fut fort intéressant car j’ai eu la chance d’approfondir une étude sur comment certaines thématiques sont présentées dans les médias. »

Gaith El Mohtar, étudiant


Haut de page