Kelly Bronson a obtenu la Chaire de recherche du Canada en sciences et société

Publié le mercredi 14 novembre 2018

Kelly Bronson

L’Université d’Ottawa a obtenu trois nouvelles chaires de recherche du Canada (CRC) qui permettront d’élargir l’étendue de la recherche dans les domaines de la santé et de l’environnement. L’une d’entre elles, la Chaire de recherche du Canada en sciences et société, est décernée à la professeure adjointe Kelly Bronson.

Professeure Bronson étudie les effets qu’entraîne la numérisation de secteurs traditionnels comme l’agriculture et les mines. Ses recherches visent à favoriser une gouvernance responsable des technologies émergentes et controversées, et à promouvoir la justice et l’équité au sein des systèmes alimentaires et énergétiques du Canada.

« L’attribution de ces chaires permettra à de brillants chercheurs et chercheuses de contribuer à faire avancer d’importants enjeux de recherche », a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche de l’Université. « Grâce au soutien du programme des chaires de recherche du Canada, ces professeurs feront progresser le savoir qui bénéficiera au quotidien de la population canadienne. »

Professeur Bronson donnera notamment une allocution le 15 novembre à 10 h au foyer du Complexe de recherche avancé dans le cadre de l’annonce des Chaires de recherche du Canada.

Nous adressons à Kelly Bronson, nos plus sincères félicitations!

Haut de page