L’École d’études sociologiques et anthropologiques affirme son soutien à l’initiative Scholar Strike for racial justice

Publié le mardi 8 septembre 2020

L’École d’études sociologiques et anthropologiques affirme son soutien à l’initiative Scholar Strike for racial justice qui unit l’Ontario Confederation of University Faculty Associations (OCUFU), l’Association canadienne des professeurs-res d’université (ACPU), l’Association des professeurs-res de l’Université d’Ottawa (APUO) ainsi que de nombreux intellectuel-le-s à travers les États-Unis et le Canada pour condamner le racisme anti noir, le racisme colonial institutionnel ainsi que la brutalité policière raciste et coloniale à travers une grève générale les 9 et 10 septembre.

Des activités sont prévues (voir https://scholarstrikecanada.ca/schedule/  ; https://scholarstrikecanada.ca/about/) et ceci pourra perturber le calendrier de la semaine. Veuillez s’il vous plait vérifier avec vos professeur-e-s en cas d’annulation de leurs cours ou de toute autre modification de programme les 9 et 10 septembre.

Autres ressources :

Recrutement et la rétention de personnes noires au sein du corps professoral de l’Université d’Ottawa (https://www.uottawa.ca/recteur/sites/www.uottawa.ca.recteur/files/2019-2020_edic_report_fra.pdf).

ten demands of the APUO BIPOC Caucus - http://www.apuo.ca/wp-content/uploads/2019/06/Letter-to-President-and-Provost-Eng.pdf

Haut de page