Martine Rondeau, étudiante à la maîtrise, explique pourquoi elle a choisi la sociologie

Publié le lundi 18 septembre 2017

Martine Rondeau, étudiante à la maîtrise, explique pourquoi elle a choisi la sociologie :

J’ai choisi le programme de maîtrise en sociologie puisque j’ai eu la piqûre de la sociologie lors de mon baccalauréat! La maîtrise en sociologie permet d’explorer une foule d’enjeux sociaux qui concernent nos sociétés contemporaines, tout en (dé)construisant la réalité sociale.

Ce que j’aime de mon programme d’étude : c'est la liberté de faire la recherche sur ce qui me passionne : pour ma thèse, j’ai pu travailler extensivement sur les mouvements sociaux contemporains.  J’ai bien apprécié l’imprévisibilité de la recherche car ça m’a permis de développer mes capacités en tant que jeune chercheuse.

Sur le campus, je me suis impliquée comme : étudiante-mentor au Centre de mentorat de la Faculté des sciences sociales. J’ai pu conseiller et orienter des étudiants de la Faculté dans leurs parcours universitaire et leur expérience étudiante.

Après mes études à la maîtrise... je prévois entamer mon doctorat en sociologie afin de poursuivre ma recherche sur les mouvements sociaux contemporains.

Qui est ton ou ta professeur(e) préféré(e) et pourquoi? Stéphanie Gaudet (et non seulement parce qu’elle est ma directrice de thèse)! Stéphanie est très dévouée à ses étudiants : elle développe plusieurs projets académiques à l’extérieur du cadre du programme d’études et elle parvient à rendre les cours de méthodologie très intéressants!

Haut de page