Bourse d’admission à la maîtrise (2021-2022)

graphique bourse maitrise français

 

Bourse d’admission à la maîtrise

Bourse d'admission- Maitrise Canadiens et Résidents Permanents (Temps Plein)

Université d'Ottawa

Bourse d'admission

Maitrise Canadiens et Résidents Permanents (Temps Plein)

Bourse d'admission1 :

Nombre de bourses limitées avec une date de réponse stricte sera attribuée aux étudiants (Canadiens et Résidents Permanents) au niveau de la maitrise dans un option de cours, d’un mémoire et d’un programme de thèse dont la

moyenne d’admission est de 8,0/10 à 8,4/10 et qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (1 an). L’Université d’Ottawa fournira un appui financier de 7 500$.

Bourse d'admission2 :

Nombre de bourses limitées avec une date de réponse stricte sera attribuée aux étudiants (Canadiens et Résidents Permanents) au niveau de la maitrise dans un option de cours et d’un mémoire dont la moyenne d’admission est de 8,5/10 à 8,9/10. Au total, 7 500$ d’appui financier seront versés par l’Université d’Ottawa et 12 508$ seront verses par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche.

Nombre de bourses illimitées sera attribuée aux étudiants (Canadiens et Résidents Permanents) au niveau de la maitrise dans un option de cours et d’un mémoire dont la moyenne d’admission est de 9,0/10 à 10,0/10. Au total, 7 500$ d’appui financier seront versés par l’Université d’Ottawa et 12 508$ seront versés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche.

Bourse d'admission3 :

Nombre de bourses limitées avec une date de réponse stricte sera attribuée aux étudiants (Canadiens et Résidents Permanents) au niveau de la maitrise dans un option de thèse dont la moyenne d’admission est de 8,5/10 à 8,9/10. Pour la première année de la bourse, 7 500$ d’appui financier seront versés par l’Université d’Ottawa et 12 508$ seront versés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche. Pour l’année suivante, 12 508$ seront versés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche.

Nombre de bourses illimitées sera attribuée aux étudiants (Canadiens et Résidents Permanents) au niveau de la maitrise dans un option de thèse dont la moyenne d’admission est de 9,0/10 à 10,0/10. Pour la première année de la bourse, 7 500$ d’appui financier seront versés par l’Université d’Ottawa et 12 508$ seront versés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche. Pour l’année suivante, 12 508$ seront versés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats d’enseignement ou recherche.

Source : http://sciencessociales.uottawa.ca/etudesup/financez-vos-etudes

 

 

Haut de page