Bourse d’admission à la maîtrise avec mémoire

Bourse d'admission à la maîtrise avec mémoire à votre portée!

 

Bourse d’admission à la maîtrise avec mémoire

Université d'Ottawa

Bourse d’admission à la maîtrise avec mémoire à votre portée!

8 189 $ par an scolarité  + 2 181 $ par an accessoires = Frais : 10 370 $

9 000 $ par an (payés par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes) + 7 500 $ par an (payés pas l’UO) = Valeur par an :16 500 $

Bourse d’admission :

Attribuée automatiquement à tout étudiant dont la moyenne d’admission est de 8,0/10 ou plus, qui s’inscrit à temps plein pour la durée de la bourse (3 sessions consécutives).

L’appui financier au niveau de la maîtrise varie selon le choix de thèse ou mémoire.

Les droits de scolarité et autres droits obligatoires sont établis selon le programme d’études et le statut d’étudiant à temps plein. Il s’agit d’un budget estimatif; les montants varient selon vos circonstances personnelles (programme d’études et autres facteurs).

Basés sur les coûts de 2017-2018 pour un citoyen canadien ou résident permanent et sur l’obtention de la bourse d’admission. Veuillez noter que l’année universitaire pour les étudiants diplômés (2e et 3e cycles) comprend douze mois, ou trois sessions complètes.

Les étudiants inscrits à temps complet à la maîtrise en affaires publiques et internationales dont la moyenne d’admission est de 8,0 / 10 ou plus, recevront la bourse des études supérieures d’une valeur de 6 000 $ par année (2 000 $/session), pour une durée maximale de deux ans. La Faculté des sciences sociales offrira une bourse au mérite à certains étudiants au moment de l’admission, suite à la recommandation de l’unité académique. Le montant de cette bourse peut varier entre 3 000 $ et 6 000 $.

Source : http://sciencessociales.uottawa.ca/etudesup/financez-vos-etudes
 

 

Haut de page