Inscription 2018, premier cycle

Le Bureau des études de premier cycle sera en période d’inscription du 8 au 26 janvier inclusivement.

Cette période sans prise de rendez-vous est très achalandée et l’attente risque d’être plus longue. Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

La prise de rendez-vous sera possible dès le 20 février.

Afin d’éviter les files d’attente, nous vous encourageons à consulter le site web d'inscription aux cours.

Du 8 au 26 janvier nous traiterons les demandes suivantes :

Aide à l'inscription aux cours
  • Séquences de cours : Pour savoir quels cours suivre ce trimestre et tout au long de vos études.
  • Message d’erreur : « Erreur : Présentement, vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours. Les places disponibles sont réservées et vous ne répondez pas aux exigences du nombre maximum de places réservées. » Ceci signifie que les places disponibles dans le cours sont réservées pour des étudiants inscrits à d’autres programmes d’études ou d’autres années d’études.
  • Listes d’attente : Si vous vous intéressez à un cours dont toutes les sections s’affichent complètes, vous pouvez ajouter votre nom sur une liste d’attente qui vous inscrira automatiquement dès qu’une place se libère (sous réserve des limites à l’inscription et si des places sont réservées pour votre programme).
  • Places réservées à un autre programme : Si vous souhaitez vous inscrire à un cours, mais les places sont réservées aux étudiants dans un autre programme, ajouter votre nom à la liste d’attente du cours. S’il est possible de vous accorder une place, ce sera la façon d’y accéder.
  • Appui à l’inscription : Consultez le tutoriel Guide d'inscription pour les étudiants sous l’application Inscription dans uoZone. Participez aux laboratoires d’inscription le vendredi 5 janvier de 15h à 17h (VNR 2008), le 8 janvier de 9h à midi (VNR 2015) ou visitez le Centre de mentorat de la Faculté des sciences sociales au FSS 3023.
Lettre de permission

La date limite pour soumettre une demande de lettre de permission pour le trimestre d'hiver 2018 était le 15 décembre. Aucune demande tardive ne sera acceptée. Les résultats de l’évaluation seront communiqués à votre adresse @uOttawa.ca 15 à 20 jours ouvrables après soumission de la demande. Les demandes de lettre de permission pour le trimestre printemps/été 2018 seront acceptées du 26 février au 15 avril. Consultez les documents exigés et les marches à suivre avant de soumettre votre demande.

Étudiants spéciaux

Consultez les directives pour compléter votre inscription à compter du 4 janvier.

 

Les sujets suivants seront traités après le 26 janvier :

Rendement scolaire

Votre rendement scolaire sera officiel en date du 1er février. Les membres de notre équipe seront disponibles pour effectuer des analyses de votre dossier scolaire, clarifier les règlements scolaires et vous aider à planifier votre parcours étudiant après cette date.

Demande de lettre d'attestation

Une demande de lettre d’attestation d’études peut être soumis en ligne à partir d’uoZone (sous l’onglet Applications, cliquez sur Commander des documents officiels). Autrement, remplir le formulaire de demande de documents (PDF) et le soumettre à InfoService en personne, par télécopieur ou par la poste.

Modification au programme d'études

La période de modification au programme d’études pour le trimestre d’hiver 2018 est maintenant terminée. À compter du 1er mars 2018, vous pourrez faire des changements à votre programme pour l’année universitaire 2018-2019. Consulter le lien pour les étapes à suivre.

Mobilité internationale

Consultez le lien suivant pour toutes informations concernant les programmes de mobilité de la Faculté des sciences sociales. Le Bureau international est le point central d'information pour les échanges internationaux à l'Université d'Ottawa.

Planification à la collation des grades

Bravo, vous êtes sur le point de conclure vos études! Félicitations! Vous pourrez soumettre votre inscription au grade et demande de diplôme en ligne à partir de votre compte uoZone à compter du 19 février.

Haut de page