Microprogrammes

Qu’est-ce qu’un microprogramme aux études de premier cycle?

Un microprogramme offre 9 à 18 crédits regroupés par thématique qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et de développer des compétences liées à des enjeux spécifiques en sciences sociales.

Un microprogramme s’adresse à tous ceux et celles (étudiants inscrits à un programme à l’Université d’Ottawa, titulaires d’un diplôme secondaire depuis au moins deux années, titulaires d’un diplôme collégial, bénévoles, intervenants et fonctionnaires d’expérience) qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans un domaine en particulier. Pour faciliter l'accès au programme, certains cours sont offerts en fin d'après-midi ou en soirée.

Les microprogrammes vous offrent :

  • La flexibilité de compléter une formation plus courte adaptée aux professionnels œuvrant déjà dans le domaine, tout en gardant la même expérience universitaire.
  • Un accès privilégié à plusieurs réseaux d’experts dans votre domaine.
  • Des crédits qui peuvent être reconnus dans le cadre des programmes de baccalauréat, vous donnant une longueur d’avance.
  • L’ajout du microprogramme apparaîtra sur le relevé de notes officiel de l’étudiant, mais n’apparaîtra pas sur le diplôme.

Inscription :

  • Les étudiants déjà admis à un programme de l’Université d’Ottawa peuvent ajouter le microprogramme à leur programme d’études par l'entremise de l'outil de modification de programme en ligne. Il contribuera aux exigences du grade au niveau des cours au choix.
  • Les personnes intéressées par le microprogramme qui ne sont pas préalablement admises dans un programme de l’Université d’Ottawa, doivent faire une demande d’inscription en tant qu’étudiant spécial.

Microprogrammes offerts à la Faculté

Haut de page