Série de conférences Shawn et Khush Singh

Shawn et Khush Singh

« À présent, je veux exprimer ma gratitude en contribuant à faire venir sur le campus les plus grands érudits, chefs de file, entrepreneurs et fonctionnaires publics du monde. »

— Shawn Singh, Conseiller général, Chef de la conformité et Directeur général, Luminus Management, B.Soc.Sc. 1998 (Science politique / Sociologie)

Diplômé de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa, Shawn Singh (sciences politiques / sociologie, 1998), a connu une carrière aux multiples facettes. Originaire d'Ottawa, il est aujourd'hui conseiller général, chef de la conformité et directeur général de Luminus Management, une entreprise d'investissement de plusieurs milliards de dollars située à New York. M. Singh poursuit plusieurs carrières en parallèle : producteur de films (Altered Minds, 52: In Search of the Loneliest Whale in the World), entrepreneur, membre du conseil d’administration, corps professoral bénévole et philanthrope.

En 2017, Shawn et son épouse Khush ont créé la série de conférences Shawn et Khush Singh, qui a pour but de faire venir sur le campus les plus grands érudits, chefs de file, entrepreneurs et fonctionnaires publics du monde. Pendant la même année, la Faculté des sciences sociales a accueilli Charles Doran, Andrew W. Mellon, professeur des relations internationales à l'Université Johns Hopkins et Roméo Dallaire, l’honorable lieutenant-général retraité, fondateur de la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative, défenseur des droits de la personne, conseiller gouvernemental et onusien et ancien sénateur canadien. À l'automne 2018, la Faculté des sciences sociales a été ravie d'accueillir le militant politique américain, auteur, conférencier et avocat Ralph Nader.

Grâce à la générosité de Shawn et de Khush, la Faculté des sciences sociales a hâte d’accueillir dans les prochaines années d’autres grands leaders.

Haut de page