Donateurs et partenaires

Résultats de la campagne Défier les conventions (DLC) à ce jour

En 2016-2017, près de 1 million de dollars ont été amassés pour les étudiants, les programmes et les travaux de recherche de la Faculté des sciences sociales (FSS). Les fonds recueillis constituent une combinaison de dons, de promesses de dons et de subventions non gouvernementales.

La FSS est très reconnaissante envers plus de 1000 de ses diplômés qui ont contribué à la campagne FSS DLC depuis son lancement en 2009. Nous n’aurions pas pu atteindre ce niveau de réussite sans votre générosité. Nous sommes également extrêmement reconnaissants du soutien financier de nos amis, employés (présents et passés), ainsi que nos entreprises et fondations donatrices.

Campagne FSS Défier les conventions (DLC)
Faits saillants Années fiscales Total
Objectif de la campagne 2009-2020 15 000 000 $
Résultats globaux de la campagne à ce jour 2009-2017 9 043 258 $
Fonds amassés 2016-2017 980 774 $
Campagne FSS Défier les conventions (DLC) - Années fiscales 2009-2017
Faits saillants Total
Nombre total de donateurs qui ont contribué à la campagne 1 570
Nombre total des diplômées de la FSS qui ont contribué à la campagne 1 014

Faire un impact

Voici quelques exemples de nouvelles initiatives financées au cours de l’exercice financier 2016-2017 :

• Honorer un héritage politique — En mémoire de Mauril Bélanger, diplômé et ami de la Faculté, député libéral de longue date pour la circonscription d’Ottawa-Vanier et militant communautaire francophone, la Fondation Famille Bertrand a établi une série de conférences en son honneur.
  • Améliorer des services de santé — Après avoir entendu parler de la nécessité d’améliorer les services de santé pour les femmes victimes de mutilation génitale au Canada, la philanthrope régionale et homme d’affaires Camille Villeneuve a décidé de soutenir la recherche doctorale dans ce domaine.
  • Contribuer à la compréhension des réseaux et de la prise de décision — S’intéressant à l’impact des réseaux sociaux sur la prise de décision financière, Franklin Templeton Investments a décidé d’appuyer les travaux de recherche du professeur de la FSS Roland Pongou dans le domaine de l’économie des réseaux.

La Faculté des sciences sociales est toujours reconnaissante de la générosité continue des personnes, sociétés et organisations suivantes, entre autres :

• Shawn et Khushali Singh
  • La Fondation Wolodymyr George Danyliw
  • Multi-Health Systems Inc.
  • Encana Corporation
  • Association canadienne de pipelines d’énergie
  • Association canadienne de l’électricité
  • Association canadienne du gaz
  • Association canadienne des producteurs pétroliers

Stacey Kosmerly

« Ce prix a eu un énorme impact positif sur ma carrière universitaire. Il a amélioré ma qualité de vie en tant qu’étudiante et m’a permis de partager mes recherches, y compris une affiche présentée récemment à la Conférence annuelle de l’Association américaine de psychologie à Boston. »

Stacey Kosmerly, doctorante et lauréate de la Bourse doctorale MHS Assessments pour l’étude de l’intelligence émotionnelle

Un mot de remerciement au Cabinet de la campagne FSS

Enfin, nous souhaitons remercier les membres de notre formidable Cabinet de campagne pour leur temps, leur engagement envers la Faculté des sciences sociales, leur générosité personnelle et leur volonté d’ouvrir des portes à de nouveaux partenaires. Nous leurs sommes profondément redevables pour leur soutien continu.

• Charles Garneau, fondateur et président, Le Black Box
  • Duane Green, président et chef de la direction, Franklin Templeton Investments
  • Rita Theil, fondatrice, The Women's Mentor Initiative
  • Sam Boutziouvis, vice-président principal, relations gouvernementales, SNC-Lavalin