Personnel administratif

JoAnne_St-Gelais

La Faculté des sciences sociales ne saurait être aussi engagée envers la population étudiante, les professeurs et les chercheurs, sans l'apport remarquable de son personnel administratif.

Véritable ruche d'abeilles plus méticuleuses les unes que les autres, cette équipe se compose de près de 100 personnes hautement qualifiées qui se dévouent sans relâche pour enrichir l'expérience étudiante et pour appuyer notre mission d'enseignement et de recherche.

Leurs tâches, nombreuses et diverses, occupent toutes les sphères de la Faculté : l'encadrement scolaire; le recrutement ou la rétention; la gestion des ressources humaines, financières, matérielles ou physiques; l'appui informatique ou le développement de systèmes; le marketing et les communications; les relations avec les diplômés; et le développement. Notre personnel administratif est au coeur de toutes nos réalisations facultaires. Nos employés sont là avec vous et pour vous, et ce, tant dans les unités scolaires que dans les vice-décanats et au décanat.

"Leur rôle est primordial à l'intégration des activités scolaires et administratives, ainsi qu'au bon fonctionnement et à la croissance de la Faculté. Nous leur sommes reconnaissants du professionnalisme qu'ils et qu'elles déploient dans l'exercice de leurs fonctions, puisqu'il contribue à faire rayonner la Faculté tant sur le plan régional, national et international. Pas étonnant qu'il règne dans nos rangs un sentiment si profond d'appartenance et de fierté!

JoAnne St-Gelais
Directrice administrative

Finances

deux banque en forme de cochon sur des livres

La Faculté a un budget de fonctionnement de 56 millions de dollars et un budget de recherche de plus de 10 millions.

• Budget de fonctionnement 55,803,896 $
  • Fonds de recherche et en fiducie (gérés par la Faculté) 10 400 000 $

Historique de la Faculté et ses unités scolaires

Pavillon des sciences sociales

La remarquable histoire des sciences sociales à l'Université d'Ottawa commence par la création de l'École des hautes études politiques en 1936. Même si les disciplines fondatrices telles que les études politiques et la psychologie occupent aujourd'hui une place centrale au sein de la Faculté, elles ont été créées avant même la naissance de la Faculté comme telle et ne s'y sont greffées que progressivement. C'est en 1955, par l'ajout du Département de science économique, du Département de sociologie et de l'École d'études politiques, qu'est enfin créée la Faculté des sciences sociales. Pendant les décennies qui suivent, entre 1968 et 2008, la croissance de la Faculté se poursuit, avec l'ajout de six autres unités scolaires. Aujourd'hui, valorisant plus que jamais l'interdisciplinarité, la faculté est composée de six écoles, deux départements, et un institut.