Donateurs et partenaires

Un grand merci à tous nos donateurs et donatrices, ainsi qu'à nos bénévoles!

En 2017-2018, la Faculté des sciences sociales a amassé plus de 1,4 million de dollars grâce à près de 400 donateurs et donatrices qui nous ont aidé à :

• recruter les cerveaux les plus brillants;
  • améliorer l’apprentissage expérientiel;
  • appuyer les étudiantes et étudiants défavorisés pour qu’ils réalisent leur plein potentiel;
  • soutenir

- les centres et les laboratoires de recherche;

- les conférences, les symposiums et la mobilisation du savoir;

- les efforts de recrutement et de rétention;

- l’engagement dans les activités communautaires.

Des dons qui produisent de réels effets

L’appui de nos diplômés, des employés, des amis et de nos partenaires des entreprises et des fondations revêt une importance cruciale pour la Faculté des sciences sociales. Grâce à la générosité de tous nos donateurs et donatrices, nous avons pu accomplir de grandes choses en 2017-2018, dont :

• Distribuer plus de 500 000 $ en bourses grâce aux fonds établis par des donateurs et des donatrices;
  • Inviter le lieutenant-général Roméo Dallaire pour partager son expérience face à son propre stress post-traumatique auprès de 300 étudiants, diplômés et membres de la communauté;
  • Co-organiser le deuxième Sommet du leadership féminin, avec comme conférencière principale Danièle Henkel, une des dragons de l’émission Dans l’œil du dragon;
  • Organiser le 13e séminaire de recherche sur l’Ukraine contemporaine;
  • Lancer la série de conférences Mauril-Bélanger, dont l’exposé inaugural, présenté par la professeure Ann Gilbert de l’Université d’Ottawa, s’intitulait New Frontiers: The Dynamics of Francophone Space in the Capital;
  • Développer un programme numérique en libre accès pour enseigner la mobilisation communautaire aux Syriens réfugiés au Liban;
  • Sensibiliser davantage la population aux politiques, à la règlementation et aux prises de décision du Canada en matière d’énergie en réunissant à l’Université d’Ottawa les leaders du secteur de l’énergie, en menant des recherches à point nommé, en conduisant des sondages originaux d’opinion publique et en diffusant par des moyens variés les résultats des recherches et des engagements;
  • Produire le rapport final du Groupe d’étude sur l’éducation mondiale, qui aide les jeunes Canadiens à réussir ici comme à l’étranger.

Mentions spéciales

La Faculté des sciences sociales est particulièrement reconnaissante de la générosité des individus, entreprises et organisations qui suivent :

• BC Oil and Gas Commission
  • Association canadienne des producteurs pétroliers
  • Association canadienne de l’électricité
  • Association canadienne de pipelines d’énergie
  • Association canadienne du gaz
  • Association canadienne de l’énergie éolienne
  • Cenovus Energy
  • Encana Corporation
  • Succession d’Arnold Amber
  • Fondation Famille Bertrand
  • Placements Franklin Templeton
  • Multi-Health Systems
  • Open Society Institute
  • Fondation RBC
  • Shawn et Khushali Singh
  • Fondation Wolodymyr George Danyliw

Un petit mot pour nos extraordinaires bénévoles

Nous voulons également exprimer notre plus profonde gratitude envers les bénévoles du Cabinet de campagne de la Faculté des sciences sociales pour leur temps et leur engagement, leur générosité et leur volonté d’accueillir de nouveaux partenaires.

Président du Cabinet de campagne

• Duane Green, président-directeur général, Franklin Templeton Investments

Autres membres

• Julie Barker-Merz, vice-présidente principale, division du sud-ouest de l’Ontario, Banque de Montréal
  • Sam Boutziouvis, vice-président, Relations gouvernementales et institutions de développement multilatérales, Groupe SNC-Lavalin
  • Hubert Marleau, cofondateur, Palos Management
  • Shawn Singh, avocat-conseil et chef de la conformité, Luminus Management, LLC
  • Steven Stein, fondateur et président-directeur général, Multi-Health Systems
  • Rita Theil, présidente-directrice générale, JacKryn Holdings Inc. et fondatrice, Women’s Mentor Initiative

Au cours de la dernière année, les membres du Cabinet de campagne de la Faculté des sciences sociales ont :

• organisé un dîner VIP à New York pour les diplômées et les diplômés de la Faculté des sciences sociales;
  • organisé un événement à l’intention des diplômées et des diplômés de la Faculté évoluant dans le secteur de la finance à Toronto, avec comme invité spécial Michael Greenberg (CFA, CAIA), vice-président, gestionnaire de portefeuille, Franklin Templeton Solutions;
  • participé à l’organisation et à la commandite du Sommet du leadership féminin 2018;
  • discuté de leur cheminement de carrière et de leurs perspectives professionnelles avec les étudiants et étudiantes et les diplômées et diplômés de l’Université d’Ottawa.