Administration

Notre personnel de soutien

Nada Nagy

L’année 2019-2020 n’a vraiment pas été comme les autres : débutant par un grand rassemblement pour accueillir l’arrivée une nouvelle doyenne, elle s’est terminée par la dispersion de tout le monde en raison de la pandémie de COVID-19. Si l’ouverture au changement, la flexibilité et la capacité d’adaptation ont été de rigueur, le personnel administratif a su relever le défi et démontrer une fois de plus son engagement envers la Faculté et sa population étudiante malgré toutes les difficultés rencontrées.

Commençons sur une note positive en récapitulant quelques-uns des moments forts! Consciente de l’importance d’investir dans le perfectionnement du personnel administratif, l’équipe des ressources humaines a justement mis l’accent sur cette priorité. C’est avec fierté que nous avons organisé notre toute première journée de développement professionnel. La conférencière invitée pour l’occasion, Isabelle Fontaine, a su d’emblée nous inspirer et nous communiquer son dynamisme. La Faculté a également mis en place une politique de développement professionnel, en plus de tripler son budget de formation.

L’équipe de soutien informatique a également été très occupée en 2019-2020. Après de longues et difficiles négociations, elle a réussi à mettre en place un nouvel outil pédagogique pour le Centre de services et de recherche psychologiques. Conformément aux meilleures pratiques de la psychologie clinique, le nouveau logiciel, qui comprend une gamme complète de fonctions administratives et d’options de soins, permet aux étudiantes et étudiants de se familiariser avec la technologie déjà en usage dans les hôpitaux et les cliniques. La Faculté peut également se vanter de la mise en place du premier outil en ligne pour gérer le flot continu de visites au bureau du premier cycle, éliminant ainsi les longues files d’attente pendant la période d’inscription.

Le service des installations n’a pas été en reste lui non plus : les locaux du 15e étage récupérés par la Faculté ont été convertis en un espace dédié à la recherche, augmentant ainsi la superficie de celui du 5e étage.

Malheureusement, l’année s’est terminée par la dispersion de tout notre personnel en raison de la distanciation physique imposée par la pandémie. Là encore, grâce au soutien de nos équipes RH et de soutien informatique, nous avons pu réorganiser le travail de plus de 100 employées et employés pour qu’ils puissent effectuer leurs tâches à domicile en l’espace d’une semaine. L’effort a été gigantesque, mais la coopération de toutes les parties concernées nous a permis de garantir la sécurité de notre personnel, tout en continuant d’assurer nos services essentiels. Je dois également souligner la précieuse contribution de notre équipe de communication, qui a travaillé avec diligence pour tenir la communauté informée des dernières nouvelles et mises à jour pendant cette difficile période de transition. J’espère que l’année prochaine sera marquée par notre retour à tous sur le campus!

Selon Bill Gates, « le succès d’aujourd’hui exige l’agilité et la volonté de constamment repenser, revigorer, réagir et réinventer ». À la Faculté des sciences sociales, ses employés vivent cette devise au quotidien, car ils s’adaptent constamment à un environnement changeant pour le bien de nos étudiants et chercheurs. Chapeau à vous tous !

Nada Nagy
Directrice administrative

Finances

trois tirelires roses sur des livres avec tableau noir en arrière-plan

La Faculté a un budget de fonctionnement de 58 millions de dollars et un budget de recherche de plus de 13 millions.

  • Budget de fonctionnement : 58,3 M$
  • Fonds de recherche et en fiducie (gérés par la Faculté) : 13,2 M$
Haut de page