Le Bureau des Études Supérieures de la Faculté des Sciences Sociales travaille en étroite collaboration avec ses collègues au sein de chacune de nos 9 unités académiques. Le Bureau des Études supérieures (BES) s'occupe du processus d'admission, de l'attribution des bourses internes, de l'évaluation des bourses externes, des demandes de création de programmes, des demandes de changements majeurs et/ou mineurs de programmes, et assure la qualité des services offerts aux étudiants diplômés. En outre, il constitue une ressource importante pour les unités académiques afin de répondre aux questions ou préoccupations concernant les étudiants qui postulent ou sont inscrits dans les programmes d'études supérieures de la faculté.
Pour l'admission de l'automne 2019, le BES, en collaboration avec les unités académiques de la Faculté, a évalué 2 146 demandes d'inscription à nos programmes d'études supérieures :

Sur la base des critères d'admission établis par les unités académiques, le BES a envoyé 922 offres d'admission :
- 641 offres ont été acceptées
- 401 étudiants réellement inscrits dans l'un de nos programmes
En plus des bourses d'admission, le Bureau des Études Supérieures, en collaboration avec le personnel des unités académiques, a géré environ 600 demandes de bourses (BESC, Vanier, programmes du NSERC, etc.). De plus, certains étudiants étrangers hautement qualifiés ont reçu une bourse internationale (complète ou partielle).