Michael Orsini, vice-doyen aux études supérieures

Michael Orsini

Bienvenue au Bureau des études supérieures de la Faculté des sciences sociales. Depuis que j’y ai assumé le rôle de vice-doyen en juillet 2016, les études supérieures ont connu de nombreux développements. Avec la restructuration de la Faculté d’études supérieures et postdoctorales (FESP), les étudiants traitent à présent davantage avec le personnel de notre bureau plutôt qu’avec la FESP, en ce qui concerne divers aspects liés à leur réussite scolaire.

Mais si certaines choses ont commencé à changer, d’autres demeurent immuables. L’équipe du Bureau des études supérieures, menée par notre administratrice Hélène Doré-Lavigne, prend plus que jamais au sérieux le besoin d’aider les étudiants à enrichir leur expérience aux cycles supérieurs. Car la poursuite d’une maîtrise ou d’un doctorat exige un engagement sérieux. Les étudiants s’investissent à fond, en temps et en efforts, et notre mission consiste à les appuyer à chaque étape de leur parcours.

Par ailleurs, nous ne dérogeons pas à notre tradition d’attirer les candidats du plus haut calibre pour nos programmes de maîtrise et de doctorat, qui offrent une vaste gamme de disciplines dans les deux langues officielles. Comme Lauren Touchant, candidate au doctorat en administration publique, qui a obtenu cette année la très prestigieuse bourse Vanier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Nos étudiants excellent dans nos programmes, qu’ils fassent de la recherche dans des contrées lointaines ou ici même dans nos laboratoires de pointe, comme ceux de l’École de psychologie.

En tant que vice-doyen, j’ai de la chance de travailler avec une équipe aussi formidable, composée de personnes dévouées qui font preuve à la fois de professionnalisme et de bonne humeur.

Avec mes plus cordiales salutations,

Michael Orsini

 

Rôle du vice-doyen aux études supérieures à la Faculté des sciences sociale

  • Le Vice-doyen aux études supérieures est responsable de l'administration des programmes aux études supérieures de la Faculté des sciences sociales, notamment leur développement et leur planification.
  • Le Vice-doyen siège comme membre d'office au Conseil des études supérieures et au Comité stratégique des études supérieures et postdoctorales. Il préside également le Comité des études supérieures (CÉS).

Le mandat est de trois ans.

Coordonnées

Michael Orsini
Vice-doyen aux études supérieures
Pavillon des Sciences sociales, pièce 3021
Téléphone : 613-562-5732
scsgrad@uOttawa.ca

Haut de page