Rose Anne Devlin, vice-doyenne à la recherche

Rose Anne Devlin

Mot de la Vice-doyenne à la recherche

Nous avons eu une autre année dynamique au Vice-décanat à la recherche de la Faculté des sciences sociales. Notre bureau a fourni un soutien pré-octroi à plus de plus de 80 % des chercheurs de la Faculté, et effectué des milliers de transactions post-octroi. Plusieurs nouvelles initiatives passionnantes émergent. Par exemple, le projet Labo en action, dirigé par des professeurs en psychologie et en lin­guistique, est une première du genre pour nous. C’est un modèle d’un nouveau partenariat entre l’Université d’Ottawa et le Musée des sciences et de la technologie dans lequel nous avons un espace de laboratoire per­manent, ce qui illustre la recherche scientifique dans l’action aux visiteurs du musée. Nous avons également un nouveau groupe interdisciplinaire de recherche sur les questions de fin de vie, ain­si que deux nouveaux laboratoires d’études et de recherche : FemAnVi et HumAnimaLab.

Comme par le passé, nous avons fait équipe avec le Bureau des relations avec les diplômés pour organiser des événements qui mettent en valeur les recherches des membres de notre corps professoral. Par exemple, en mai 2015, pendant la semaine des diplômés, nous avons organisé une table ronde pour la formation des dirigeants de demain qui a eu un succès retentissant. En novembre 2015, notre panel sur la santé, le bien-être, et comment les sciences sociales nous aident à mieux comprendre l’itinérance et la vie précaire a également été très bien accueilli.

Par ailleurs, travailler en étroite collaboration avec l’équipe des relations avec les médias de l’Université d’Ottawa nous permet de les informer ch­aque mois de nos recherches et de leur fournir des sujets qui seront mis en évidence dans les médias. Ces efforts augmentent la visibilité de nos chercheurs à la Faculté des sciences sociales et contribuent à la visibilité et au positionnement de notre Faculté à la fois pour les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs.

Enfin, un grand merci au personnel de mon bureau qui continue à relever les défis de notre faculté dynamique - vos contributions sont inestimables.

Tout le meilleur pour 2016-2017!

Rose Anne Devlin
Vice-doyenne à la recherche

  • La vice-doyenne à la recherche est responsable de l'administration de la recherche à la Faculté des sciences sociales, notamment en assurant la bonne gestion des fonds, en conseillant le doyen sur toutes les questions touchant les activités de recherche et en mettant en pratique la politique de la recherche facultaire.
  • La vice-doyenne est chargé de promouvoir la recherche, d'accroître sa diffusion, de développer les collaborations entre les unités et les autres facultés, de superviser le fonctionnement des centres et des instituts de recherche, tout en encourageant la recherche à l'international.
  • La vice-doyenne préside le comité de la recherche de la faculté et siège à la commission de la recherche de l'Université d'Ottawa comme représentant de la Faculté des sciences sociales.

Le mandat est de trois ans renouvelable.

Coordonnées

Rose Anne Devlin
Vice-doyenne à la recherche
Pavillon des Sciences sociales, pièce 5039
Téléphone : 613-562-5800, poste 1698
RoseAnne.Devlin@uOttawa.ca

Veuillez visiter le site Web de Recherche à la Faculté des sciences sociales

Haut de page