Sylvie Frigon, vice-doyenne aux études supérieures

Sylvie Frigon

Il me fait plaisir de me joindre à l’équipe dynamique et chevronnée du Bureau des études supérieures (BES) sous la direction de Terry Kruyk.

Après la restructuration des dernières années de la Faculté des Études supérieures (FESP), le BES a réussi, sous l’égide de mon prédécesseur, Michael Orsini, à assurer la qualité des programmes diplômés et ouvrir des pistes d’avenir novatrices qui m’inspirent et me serviront de boussole pour les prochaines années.

La Faculté des sciences sociales connaît, dans son ensemble, une effervescence sous la gouverne de notre Doyenne, Vicky Barham. Les études supérieures connaissent également cet élan. En effet, ses quelques 1,475 étudiant-es de maîtrise et de doctorat réparti-e-s dans les diverses disciplines dans les deux langues officielles, rayonnent aussi bien ici qu’ailleurs avec des projets uniques sous la direction de professeur-es de grand calibre. En effet, toutes les unités offrent des programmes et des initiatives qui font honneur à notre Faculté et à notre Université. J’ai souvent eu le privilège de voyager dans plusieurs pays, de visiter diverses universités et, je peux vous dire, sans l’ombre d’un doute, que nous avons des programmes exceptionnels. Je compte bien, pendant mon mandat, mettre ceux-ci en valeurs.

Toujours au coeur de nos initiatives, il y a le souci de l’excellence et de l’innovation mais aussi du mieux-être de nos étudiant-es issu-es de différents horizons et intervenant-e-s affilié-es à notre mandat. Un mandat que j’accepte avec fierté me sachant entourée de personnes passionnées et dévouées.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger.

Sylvie

Rôle de la vice-doyenne aux études supérieures à la Faculté des sciences sociales

  • La vice-doyenne aux études supérieures est responsable de l'administration des programmes aux études supérieures de la Faculté des sciences sociales, notamment leur développement et leur planification.
  • La vice-doyenne siège comme membre d'office au Conseil des études supérieures et au Comité stratégique des études supérieures et postdoctorales. Il préside également le Comité des études supérieures (CÉS).

Le mandat est de trois ans.

Coordonnées

Sylvie Frigon
Vice-doyenne aux études supérieures
Pavillon des Sciences sociales, pièce 3021
Téléphone : 613-562-5732
scsgrad@uOttawa.ca

Haut de page