Personnel du programme

Le personnel clé du programme comprend (dans l’ordre alphabétique) :

  • Gerry Thom – Gerry est le directeur du Programme de certificat en leadership du personnel pour atteindre des résultats. Il a pris sa retraite à l'été 2017 après 35 années dans la fonction publique fédérale. Plus récemment, il a été président par intérim de la Commission de la fonction publique (de décembre 2016 à juin 2017), ayant occupé trois postes de vice-président au sein de la même organisation depuis 2007 (vice-président principal de la direction générale des politiques, vice-président de la direction des services de dotation et d'évaluation et vice-président de la direction générale de la gestion ministérielle). Gerry a géré des centaines d'employés et des budgets de plusieurs dizaines de millions de dollars. Il possède une vaste expérience à la fois en gestion de la haute direction et directement en gestion des ressources humaines dans plusieurs ministères.
  • Julie Chabot – Julie est la Gestionnaire du développement, des partenariats et des opérations au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que Gestionnaire de carrière et développement professionnel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Julie est titulaire d’une Maîtrise en Éducation (M.Éd.) et a aussi enseigné à temps partiel au collège Algonquin et au collège La Cité pour leurs départements de Formation Continue.
  • Karen Ellis – Karen est l’une des deux directeurs du Programme de certificat en leadership du personnel pour atteindre des résultats. Elle est une fonctionnaire à la retraite avec plus de 30 ans d'expérience dans les domaines des politiques, des opérations, de la prestation de services et de trois affectations régionales. Elle a servi pendant 7 ans dans les rangs de sous-ministre, en tant que sous-ministre déléguée aux Ressources naturelles et aux Anciens Combattants, ainsi que présidente de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario. Karen a été sous-ministre championne des cadres intermédiaires de la fonction publique pendant plus de 3 ans et a travaillé dans 11 ministères et organismes différents, dont le Bureau du Conseil privé, la Défense nationale, l'Agence du revenu du Canada, Ressources naturelles et Anciens Combattants. Karen est maître-instructrice certifiée en gestion du changement chez Prosci Canada. Elle est également membre du conseil consultatif stratégique du groupe ADGA, une entreprise de services de défense et de sécurité basée à Ottawa.
  • Maria Da Silva – Maria est l’adjointe administrative au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que chef d’équipe à XMC Marketing où son travail sur et hors champs lui ont mérités le Prix XMC national de l’Ambassadrice de marque. Maria continue d’être une porte-parole pour les programmes de leadership jeunesse, suivant deux missions bénévoles avec Katimavik Découverte culturelle et engagement citoyen et en tant que Leader avec CISV Peacebus.
  • William Pullen – M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.Il a enseigné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).
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