Personnel du programme

Le personnel clé du programme comprend (dans l’ordre alphabétique) :

  • Ellen Burack, cohorte 9 – Jusqu'à sa retraite de la fonction publique fédérale en avril 2021 après 31 ans, Ellen était sous-ministre adjointe du Bureau de gestion des grands projets de Ressources naturelles Canada et avait auparavant été sous-ministre adjointe de Sécurité communautaire et de la réduction du crime de Sécurité publique Canada. Avant d'occuper ces postes, Ellen a travaillé pendant de nombreuses années dans des postes de haute direction dans les domaines de la politique et de la réglementation des transports et de l'environnement, incluant à Transports Canada et Environnement Canada. Ellen a également occupé des postes de cadre au ministère de la Justice, à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et à Échanges Canada avec la Société des musées de sciences et technologies du Canada.
  • Kevin Stringer, cohorte 9 - Kevin a été nommé directeur administratif de la GRC en septembre 2019, où il a servi jusqu'à sa retraite de la fonction publique en août 2021. Il est devenu sous-ministre délégué de Pêches et Océans Canada (MPO) en 2016, après avoir été sous-ministre adjoint principal, écosystèmes et gestion des pêches, pendant trois ans. Auparavant, il a occupé divers postes de cadre supérieur au MPO, notamment SMA, Sciences des écosystèmes et des océans, SMA, Politiques des programmes et Directeur général, Gestion des ressources, ainsi que directeur général, Direction des ressources pétrolières, à Ressources Naturelles Canada. M. Stringer possède une vaste expérience dans le leadership en matière de politique opérationnelle et d'orientation stratégique dans les principaux programmes du Ministère, tels que la conservation et la protection de l'habitat et des pêches, la gestion des pêches, les espèces en péril, les sciences océaniques, l'aquaculture et les affaires autochtones.
  • Julie Chabot – Julie est la Directrice adjointe du développement, des partenariats et des opérations au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que Gestionnaire de carrière et développement professionnel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Julie est titulaire d’une Maîtrise en Éducation (M.Éd.) et a aussi enseigné à temps partiel au collège Algonquin et au collège La Cité pour leurs départements de Formation Continue.
  • Michael Presley, cohorte 8 – Michael a été secrétaire adjoint, Affaires réglementaires au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de 2009 à 2014 avant de quitter la fonction publique pour assumer les fonctions de Directeur du programme de certificat de leadership en règlementation à l'Université d'Ottawa. Avant d'être nommé secrétaire adjoint, Michael était le directeur exécutif de Regulatory Affairs, SCT. Une grande partie de la carrière de Michael avant de se joindre au SCT a été passée chez Agriculture et Agroalimentaire Canada (de 1993 à 2007) et chez Transport Canada (de 1986 à 1993). Il a débuté sa carrière à la Commission de la fonction publique (1984 à 1986).
  • William Pullen – M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.Il a enseigné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).
  • Henry Schultz, cohorte 8 – Avocat par profession, Henry a travaillé au ministère fédéral de la Justice pendant 28 ans avant de prendre sa retraite en août 2018. Pendant la majeure partie de sa carrière, il a occupé le poste de directeur exécutif de trois différentes unités de services juridiques: Agriculture et Agroalimentaire Canada de 2001 à 2004, Environnement Canada de 2004 à 2007 et Transports Canada de 2008 à 2018. Avant 2001, Henry a travaillé dans plusieurs bureaux du ministère de la Justice, notamment dans le secteur du droit public en matière de droit constitutionnel et administratif et les unités des services juridiques du Conseil du Trésor, Finances Canada et le Centre canadien des armes à feu.
  • Lamia Yahiaoui– Lamia est l'adjointe administrative. Parmi ses emplois précédents, Lamia était l’Adjointe à la surintendance et la Secrétaire au bureau de la direction de l’éducation pour le Conseil des Écoles Publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), la Chargée de bureau du Conseil Économique des Femmes et Assistante de Projet pour des programmes d’appui en Algérie. Lamia a complété ses études à l’Université d’Alger en Algérie.
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