Personnel du programme

Le personnel clé du programme comprend (dans l’ordre alphabétique) :

  • Julie Chabot – Julie est la Gestionnaire du développement, des partenariats et des opérations au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que Gestionnaire de carrière et développement professionnel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Julie est titulaire d’une Maîtrise en Éducation (M.Éd.) et a aussi enseigné à temps partiel au collège Algonquin et au collège La Cité pour leurs départements de Formation Continue.
  • Maria Da Silva – Maria est l’adjointe administrative au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que chef d’équipe à XMC Marketing où son travail sur et hors champs lui ont mérités le Prix XMC national de l’Ambassadrice de marque. Maria continue d’être une porte-parole pour les programmes de leadership jeunesse, suivant deux missions bénévoles avec Katimavik Découverte culturelle et engagement citoyen et en tant que Leader avec CISV Peacebus.
  • Michael Presley – Michael a été secrétaire adjoint, Affaires réglementaires au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de 2009 à 2014 avant de quitter la fonction publique pour assumer les fonctions de Directeur du programme de certificat de leadership en règlementation à l'Université d'Ottawa. Avant d'être nommé secrétaire adjoint, Michael était le directeur exécutif de Regulatory Affairs, SCT. Une grande partie de la carrière de Michael avant de se joindre au SCT a été passée chez Agriculture et Agroalimentaire Canada (de 1993 à 2007) et chez Transport Canada (de 1986 à 1993). Il a débuté sa carrière à la Commission de la fonction publique (1984 à 1986).
  • Dr. Robert Slater – Bob est professeur titulaire et chercheur principal émérite en politique de l'environnement à l'Université Carleton et directeur exécutif de l'Initiative de gouvernance réglementaire. Il est également président de Coleman, Bright and Associates, un cabinet de conseil spécialisé dans les questions de développement durable à l'international et chercheur senior à l'Institut international du développement durable. Dr. Slater a occupé plusieurs postes de haut niveau au cours d'une carrière de 32 ans chez Environnement Canada et a été sous-ministre adjoint principal pendant huit ans. Il a contribué à l'établissement de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, de l'Institut international du développement durable et de l'Institut de l'eau, de l'environnement et de la santé de l'UNU.
  • William Pullen – M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.Il a enseigné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).
Haut de page