Personnel du programme

Le personnel clé du programme comprend (dans l’ordre alphabétique) :

  • Julie Chabot – Julie est la Directrice adjointe du développement, des partenariats et des opérations stratégiques au Centre en gestion et politiques publiques. Elle a travaillé auparavant en tant que Gestionnaire de carrière et développement professionnel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Julie est titulaire d’une Maîtrise en Éducation (M. Éd.) et a aussi enseigné à temps partiel au collège Algonquin et au collège La Cité pour leurs départements de Formation continue.
  • Susan Gregson – Mme Susan Gregson a connu une impressionnante carrière de 35 ans au sein de la fonction publique canadienne, occupant plusieurs postes de haute direction. Entre 2013 et 2016, elle était sous-ministre adjoint responsable de l’Asie Pacifique au ministère des Affaires mondiales du Canada. Auparavant, elle fut sous-ministre adjoint pour les ressources humaines et a occupé divers autres postes de direction. Susan a également représenté le Canada à l’étranger. Elle fut notamment Haut-commissaire adjoint à Londres, Consul général du Canada à Shanghai et ministre-conseiller à l’ambassade du Canada à Beijing. Elle possède un BA en anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique et fut Boursière Canada-Chine à l’Université Nankai et à l’Université Fudan. 
  • David Henley – David est cadre en résidence au Centre en gestion et politiques publiques depuis la fin de 2016. Il a consacré plus de 30 ans à la fonction publique fédérale et a siégé à titre de directeur général dans divers services, dont le Développement exécutif, les Communications et la Gestion intégrée. Diplômé de la London School of Economics, David a consacré 8 ans au gouvernement de la Saskatchewan.
  • James Lahey M. Lahey est professeur-chercheur invité et directeur du Centre en gestion et politiques publiques de l’Université d’Ottawa depuis 2009. De 1973 jusqu’au début de 2009, il a fait partie de la fonction publique fédérale. Au cours de ses dix dernières années au gouvernement, il a siégé successivement comme sous-ministre délégué auprès de Développement des ressources humaines Canada, secrétaire délégué auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor, sous-ministre délégué auprès des Affaires indiennes et du Nord canadien et sous-secrétaire du Cabinet (Renouveau de la fonction publique) au sein du Bureau du Conseil privé.
  • Simon Larivée-Boisvert – Simon est le coordonnateur administratif au Centre en gestion et politiques publiques. Il a travaillé auparavant en tant qu’agent en relations de travail académique au bureau du Vice-rectorat associé aux affaires professorales de l’Université d’Ottawa. Simon est titulaire d’un B. Sc. soc. spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique.
  • William Pullen M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Il a enseigné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).
Haut de page