Études supérieures

École d'études politiques écrites en trois différente couleurs telles que le noir, le gris, et le vert

Étudiez à l’École d'études politiques (Administration publique ou Sciences politiques)

Le Centre d’études en gouvernance est associé à la Faculté des sciences sociales et à l’École d’études politiques. Comptant 48 professeurs réguliers et plus d’une cinquantaine d’autres professeurs associés ou à temps partiel, l’école d’études politiques est un des plus importants départements dédiés à la science politique et l'administration publique au Canada et dans le monde.

De plus, l’Université d’Ottawa offre un régime d’aide financière parmi les plus compétitifs du pays. Les étudiants canadiens et résidents permanents qui sont inscrits à temps plein à la maîtrise ou au doctorat et dont la moyenne à l'admission est de 8,0 peuvent obtenir une généreuse bourse d’admission. L’université d’Ottawa offre également des bourses et de l’aide financière pour les étudiants en administration publique. Pour un aperçu des bourses auxquelles vous pourriez être admissible, rendez-vous sur la page Bourses et appui financier des Études supérieures et postdoctorales

Si vous souhaitez poursuivre vos études de maîtrise et de doctorat dans l’un ou l’autre des axes du Centre d’études en gouvernance, veuillez consulter directement les directeurs d’axes de recherche du Centre :

    Directeur: Professeur André Lecours

  Professeurs affiliés: Professeur Luc Turgeon, Porfesseure Jennifer Wallner, Professeur François Rocher

PROGRAMMES D’ÉTUDES SUPÉRIEURES :

Maîtrise en administration publique

Doctorat en philosophie administration publique

Maîtrise en sciences politiques 

Doctorat en philosophie sciences politiques

Bourse d'excellence en recherche

Chaque année, le Centre d’études en gouvernance offre un certain nombre de bourses d’excellence visant à à soutenir les membres étudiants du Centre dans la rédaction d’articles scientifiques et la participation à des conférences universitaires. Le Centre offre présentement deux bourses:

Haut de page