Événements archivés

2019-2020
Eric Champagne, Nathalie Burlone, Christopher Cooper, Maria Verónica Elias, Bethany Waterhouse-Bradley

9 janvier 2020

Prof. Nathalie Burlone en collaboration avec le Centre d’études en gouvernance et l'École d'études politiques, a organisé une conférence intitulée "Policymaking and Technology: Issues of Accountability, Impartiality and Social Justice." La présentation était animée par la professeure Maria Verónica Elias de l'Université du Texas à San Antonio, la professeure Bethany Waterhouse-Bradley de l'Université d'Ulster et le professeur Christopher Cooper de l'Université d'Ottawa.


Événement d'Eleonora Redaelli

5 décembre 2019

Dr Eleonora Redaelli, professeure invitée au Centre d'études en gouvernance et professeure agrégée à University of Oregon, a fait une présentation intitulée "Creative Placemaking: A Policy Linked to Art Theory."


Événement du 2 décembre

2 décembre 2019

Le Centre d’études en gouvernance en partenariat avec le Programme canadien de Bourses de la Francophonie et huits stagiaires africains participant au programme en Gouvernance universitaire ont tenu une discussion intitulée « Renforcer la gouvernance universitaire en Afrique: Contexte, défis et solutions ».

Cette conférence était animée par Louise Ouimet, ex-Ambassadeure et cheffe de l’Aide en Afrique, ainsi que les huits stagiaires venant de quatres pays africains ( le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo et le Burkina Faso ) : Jacqueline Ibriga Thiombiano, Awa Ka, Claude Dakuyo, Alioune Niane Badara, Christelle Ouattara, Alexis Ibaku, Célestin Kaniema Mangianda, et Pélagie Theoua.


Événement du 25 novembre

25 novembre 2019

Le Centre d’études en gouvernance, en collaboration avec le Forum sur le rendement et la planification (FRP/PPX), et l'Institut d’administration publique du Canada (IPAC/IAPC), a tenu une conférence sur la gestion des risques. La conférence a été présentée par Marc Morin, dirigeant principal du risque, et Olivier Choinière, directeur du rendement et de la gestion du risque, et était intitulée « La Gestion du risque: Héros obscur de la planification stratégique? »


Oliver Kim

14 novembre 2019

Le Centre d'études en gouvernance, en collaboration avec Fulbright Canada, Réseau pour la réduction des méfaits d'Ottawa, et le Centre de Droit, politique et éthique de la santé à l'Université d'Ottawa, a organisé un événement sur la crise des opioïdes. La conférence a été donnée par le professeur Oliver Kim, boursier Fulbright au Centre d'études en gouvernance, et professeur adjoint au University of Pittsburgh et était intitulée Political and Policy Lessons from the United States in Responding to the Opioid Epidemic.”


22 octobre 2019

Crise de la biodiversité: la nature et les hommes peuvent-ils prospérer?

Haut de page