Célébrer le Mois de l'histoire des Noirs : Écouter les témoignages de nos doctorant.es

Publié le mercredi 9 février 2022

En ce Mois de l’histoire des Noirs, le Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa souhaite se joindre à toutes les citoyennes et à tous les citoyens du Canada et à toutes les personnes racisées afin de rendre hommage aux personnes et aux communautés noires. Notre centre de recherche est privilégié d’accueillir de nombreux membres et étudiants racisés qui contribuent de manière significative à notre mission. Nous sommes engagés envers les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et nous travaillons avec tous nos membres pour créer un monde meilleur, sans racisme et sans discrimination.

Cette année, notre façon de concrétiser cet engagement est d’offrir une tribune à quelques-uns de nos talentueux étudiants de doctorat pour qu’ils témoignent librement et sans filtre de leur parcours professionnel, de leur choix d’étude, de leur intégration à la société canadienne et enfin, de ce que représente pour eux le fait de souligner le Mois de l’histoire des Noirs au Canada.

Nous avons créé cette tribune afin de nous et de vous offrir la chance de les entendre. Nous espérons que les membres du Centre d’études en gouvernance, les membres de l’Université d’Ottawa et les citoyens du monde prendrons quelques minutes pour écouter leurs touchants témoignages.

Pour accéder aux vidéos, cliquez ici.

 

 

Biographies :

Étudiante en philosophie de l’administration publique à l’Université d’Ottawa, Pauliana Borgella est une professionnelle de carrière dans la gestion publique, particulièrement dans le pilotage de la mise en œuvre des programmes et projets publics. Elle assiste également à l’enseignement et à la recherche à l’Université d’Ottawa et est membre du Centre d'études en gouvernance.  

Seregbe Keita est candidate au doctorat en administration publique à l'Université d'Ottawa. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Gestion de projet de l’Université du Québec en Outaouais et d’un Master en Informatique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Seregbe Keita est experte en gestion de projet international dans les pays fragiles et sous développés.  Elle s’intéresse à la problématique de la mise en oeuvre du sensible au genre  dans le budget national. 

Cheick Alassane Traoré est un doctorant en administration publique (politique publique et gestion publique) et assistant de recherche au Centre d’études en gouvernance à l’Université d’Ottawa. Ses principales expertises sont le partenariat public-privé comme mécanisme de financement et d’approvisionnement en infrastructures et services publics, les finances publiques et la gouvernance. À côté des questions de financements et de partenariat, il possède une expertise en suivi et l’évaluation de la performance, en recherche et en analyse de données. Cheick Alassane est diplômé en management des institutions publiques (Master) de l’Université de Liège, d’un MBA et un DESS de l’Université du Québec à Trois Rivières, et d’un Bachelor en Administration des affaires des Hautes Études Commerciales et Informatiques du Maroc.

Haut de page