Le Centre d’études en gouvernance participe à l’Université d’été de Reims, France

Publié le mercredi 7 juillet 2021

Le Centre d’études en gouvernance participe à l’Université d’été de Reims, France

 

Le Centre d’études en gouvernance est heureux d’avoir été un des partenaires de l’Université d’été de Reims organisé par la Société Française de Finances Publiques qui s’est tenu à Reims, France du 1 au 3 juillet 2021. Cet événement international organisé par le Professeur Marc Leroy, Université de Reims (CRDT) et Vice-Président de la Société Française de Finances Publiques (SFFP) avait pour thème principal Crise(s) et finances publiques. Professeure Geneviève Tellier, Directrice de l’axe Gouvernance des finances publiques du Centre, Professeur Eric Champagne, Directeur du Centre ainsi qu’Aracelly Denise Granja, assistante de recherche au Centre et étudiante au doctorat en sciences politiques ont été invités à présenter leurs travaux. Professeure Tellier et Professeur Champagne étaient aussi membres du Comité scientifique de l’événement.

Pas moins d’une trentaine de professeurs et de chercheurs provenant de France et de pays étrangers ont contribué au partage des connaissances sur les divers aspects associés à la thématique de l’Université d’été. Geneviève Tellier a présenté une communication portant sur « Les crises vues par les politistes » alors que Eric Champagne et Aracelly Denise Granja ont présenté les résultats de leurs travaux portant sur « Les investissements publics en temps de crise au Canada ». Cette dernière communication fait l’objet d’une publication dans le dossier spécial de la Revue Gestion et Finances Publiques (numéro 4, juillet-août 2021).

À titre de partenaire de ce colloque, le Centre d’études en gouvernance poursuivra cette collaboration en consolidant un réseau de recherche déjà existant dans le domaine de la gouvernance des finances publiques entre l’Université de Reims et l’Université d’Ottawa.

Programme de l'Université d'été

Haut de page