Deux étudiants de l'Université d'Ottawa reçoivent une bourse de doctorat en fédéralisme !

Publié le jeudi 8 avril 2021

Le Centre d’études en gouvernance et le Forum des fédérations sont heureux d’annoncer les récipiendaires la Bourse doctorale sur l'étude du fédéralisme.

Cette bourse d’une valeur de 8,000$ chacune vise à soutenir la recherche en aidant les étudiants qui produisent des travaux importants dans le domaine du fédéralisme ou de la gouvernance multiniveau.

Les lauréats 2021 sont :

 

Eric Desrochers, étudiant au doctorat en science politique à l’École d’études politiques. Sa thèse de doctorat se penche sur l’impact du fédéralisme sur la mise en œuvre des préférences politiques des citoyens (the impact of federalism on the implementation of citizens' policy preferences). Il s’attarde notamment aux différentes formes de (dé)centralisation présentes dans les États fédéraux et unitaires. Ce projet de recherche se fait sous la supervision de Benjamin Ferland, Professeur à l’École d’études politiques et directeur de recherche au Centre d’études en gouvernance.

 

Silvana Gomes, étudiante au doctorat en administration publique à l’École d’études politiques. Ses travaux de recherche portent sur les Réseaux politiques et coopération multiniveau dans la mise en œuvre des politiques de gouvernement numérique (Policy Networks and Multilevel Cooperation in the Implementation of Digital Government Policies). Ce projet de recherche est réalisé sous la co-supervision des professeurs André Lecours et Eric Champagne, professeurs à l’École d’études politiques respectivement en science politique et en administration publique.

 

Leurs travaux feront l’objet de diverses publications dans le cadre des Cahiers de recherche du Centre d’études en gouvernance et des publications occasionnelles du Forum des fédérations.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter le professeur André Lecours, Directeur de recherche de l’axe Fédéralisme et gouvernance multiniveau, Centre d’études en gouvernance.

https://sciencessociales.uottawa.ca/gouvernance/axes-recherche/federalisme-gouvernance-multiniveau

Haut de page