Le Centre d’études en gouvernance est heureux d'annoncer que les professeurs Nathalie Burlone et Eric Champagne participeront à un projet de recherche sur l'impact des stratégies de communication et du discours médiatique en matière de santé publique et ses répercussions sur la réponse psychologique et comportementale à l'épidémie de COVID-19. Le projet de recherche est dirigé par la Dre Mélissa Généreux (Département des sciences de la santé communautaire) et le professeur Gabriel Blouin-Genest (École de politique appliquée) de l'Université de Sherbrooke.
Le projet de recherche a récemment reçu une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans le cadre du concours Possibilité de financement canadienne pour une intervention de recherche rapide contre le nouveau coronavirus de 2019 (COVID-19).
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Titre du projet:
"The role of communication strategies and media discourse in shaping psychological and behavioral response to the COVID-19 outbreak: A comparative analysis between Canada and two Asian countries/regions"