Impliquez-vous

Merci écrite en plusieurs langues
Étudiants des cycles supérieurs

Dans le laboratoire INSITE, nous nous efforçons d'être une communauté professionnelle accueillante, solidaire et collaborative. Les membres de notre laboratoire travaillent et apprennent ensemble. Nous célébrons les succès des uns et des autres et partageons les défis des uns et des autres. Nous nous efforçons d'être transparents, respectueux, sympathiques, généreux et compatissants envers nous-mêmes et envers les autres.

Les membres du laboratoire INSITE sont des étudiants de premier et de deuxième cycle qui participent à des programmes, à des intérêts secondaires, à des activités bénévoles et à des activités rémunérées liées au laboratoire. Dre Krystelle Shaughnessy (C. Psyc) souhaite que toutes les activités comportent une composante de développement professionnel et d'apprentissage.

Nous sommes un laboratoire de cyberpsychologie, de sexualité, de psychologie clinique et de psychologie sociale. Nous croyons dans une approche équilibrée pour comprendre l'utilisation de la technologie et de la sexualité. Les membres de notre laboratoire bénéficieraint du fait d'être à l'aise de parler de la sexualité, de la technologie (en particulier de l'internet, des ordinateurs et des technologies mobiles) et de sujets liés à la santé mentale dans un contexte professionnel, ainsi que de parler avec des collègues qui ont un éventail d'identités personnelles, d'expériences et de connaissances. Notre laboratoire défend la justice sociale et les droits de l'humain pour tous.

Nous accueillons la diversité sociodémographique dans notre laboratoire. Nous reconnaissons ouvertement que l'enseignement postsecondaire, la psychologie, la recherche et le milieu universitaire en général ont été et continuent d'être marqués par l'iniquité et des obstacles systémiques et institutionnels. Dre Shaughnessy s'engage à inclure des groupes sous-représentés dau sein du laboratoire INSITE et dans ses recherches. Plus précisément, elle s'engage à contribuer à la correction d'un système biaisé qui avantage injustement les groupes majoritaires par rapport aux groupes minorisés dans la formation en psychologie.

Au cours des cinq prochaines années, Dre. Shaughnessy accordera la priorité aux candidats aux programmes d'études supérieures en psychologie clinique ou expérimentale qui font partie d'un groupe racisé, des peuples autochtones, des personnes à genres divers, des personnes handicapées, des Canadiens francophones (en mettant l'accent sur ceux qui viennent de l'extérieur du Québec) et des personnes dont les identités regroupent plusieurs groupes qui sont sous-représentés en psychologie (pour des preuves que ces groupes sont sous-représentés, voir Cho, Crenshaw et McCall, 2013 ; Michalski et al., 2017, entre autres). La Dre Shaughnessy invite (mais n'exige pas) les candidats à indiquer s'ils appartiennent à l'un de ces groupes lorsqu'ils la contactent avant de postuler.

Pour l'année universitaire 2023-24, Dr. Shaughnessy ne prévoit pas d'examiner les candidatures pour les programmes expérimentaux ou cliniques.

Des lectures pertinentes:

Cho, S., Crenshaw, K., & McCall, L. (2013). Toward a Field of Intersectionality Studies: Theory, Applications, and Praxis. Signs, 38(4), 785-810.

Michalski. J.H., Cunningham. T.,, & Henry. J. (2017). The Diversity Challenge for Higher Education in Canada: The Prospects and Challenges of Increased Access and Student Success. Humboldt Journal of Social Relations, 39, 66-89.

 

Traduit avec l’aide www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Étudiants du programme de spécialisation

Dr. Shaughnessy ne considère plus de candidatures des étudiants de premier cycle inscrits à la thèse de spécialisation pour l’année universitaire 2022-2023.

 

Étudiants du PIRPC

Dre Shaughnessy ne prendra pas en considération des candidatures pour le PIRPC pour l'année académique 2022-2023.

Assistants de recherche

Le laboratoire INSITE n'a actuellement aucun poste vacant pour les  assistants de recherche bénévoles.

Participants

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne recrutons pas de participants et ne collectons pas de données pour le moment.

Haut de page