La chaire en bref

Foyer FSS

En novembre 2005, le Montréalais Stephen Jarislowsky a permis à l'Université d'Ottawa de mettre sur pied la Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public grâce à un don généreux. Il est tout à fait indiqué d'établir dans la capitale nationale une chaire consacrée à l'étude et à l'interprétation de la gestion dans le secteur public.

Soutenue avec enthousiasme par l'École de gestion Telfer et la Faculté des sciences sociales, la Chaire ne se bornera pas à examiner une seule facette de la gestion publique, mais encouragera plutôt le travail interdisciplinaire entre plusieurs facultés de l'Université d'Ottawa et d'ailleurs. Un effort particulier sera donc fait pour que soit favorisée l'étude de tous les aspects de la gestion publique, y compris la gouvernance, les ressources humaines, l'élaboration des politiques, les normes de service et l'adoption de pratiques exemplaires.

La recherche constituera l'essentiel du travail du titulaire de la Chaire, mais des efforts seront également fournis pour élargir l'éventail des cours de perfectionnement offerts aux cadres de direction et pour promouvoir les échanges sur les meilleures pratiques au Canada.

 

Haut de page