
17-18 août 2020
Université d'Ottawa
Cette série de webinaires en deux parties à l'heure du dîner comprenait des éducateurs, des épidémiologistes et des économistes qui ont apporté leurs propres points de vue à cette discussion interdisciplinaire. Compte tenu des circonstances actuelles, les panélistes ont reformulé la situation en reconnaissant les familles qui ne peuvent pas facilement choisir de rester à la maison avec leurs enfants; débattu de la question de savoir si les taux de transmission dans la communauté étaient effectivement suffisamment bas pour assurer la sécurité des élèves et des éducateurs; comparé l'impact éducatif des classes virtuelles et l'impact social de l'apprentissage en personne sur les jeunes handicapés; et a également proposé de nombreuses innovations et opportunités d'apprentissage pour tirer le meilleur parti de cette situation complexe dans laquelle il n'y a pas de «bonne» réponse.
Mettre en lumière les enfants et les jeunes handicapés
Discutants du panel 2:
- Marie Bountrogianni (ancien doyen de l'école Chang en formation continue à Ryerson et coprésident du Rapport Autisme Ontario)
- Rachel Goddyn (Wayfinders Burnaby)
- Cindy Harrison (Fondateur du centre d'apprentissage ACT)
- Anne Lesveque (Professeur agrégé, Faculté de droit, Université d'Ottawa)
- Gordon Peter (Directeur d'Éducation inclusive Canada)
- Lesley Trudel (Professeur adjoint à la faculté d'Éducation de l'Université de Winnipeg)
Cette série de webinaires a été coorganisée par la Chaire CN-Paul M. Tellier en entreprises et politiques publiques et la Chaire de recherche Jean-Luc Pepin de l'Université d'Ottawa.