L'anxiété, la culpabilité et la honte sont ressenties par presque tout le monde. Cette relation peut jouer un rôle important dans le développement et le maintien de l'anxiété et des troubles liés au stress, ainsi que d'autres types de problèmes de santé mentale. Le Laboratoire d'études sur la cognition et l'anxiété (CASL) s'intéresse à l'exploration de la relation entre les pensées, les comportements et les émotions négatives dans divers domaines.

L'un des domaines que nous nous intéressons à étudier est le développement et le maintien de la détresse psychologique extrême qui peut survenir à la suite d'événements qui transgressent les valeurs morales d'une personne, un concept connu sous le nom de blessure morale. Plus précisément, nous cherchons à comprendre si le blessure moral est différent du ESPT.

Un autre domaine de recherche est les processus cognitifs qui interagissent et influencent l’expérience de l’anxiété. Ces processus incluent la façon dont les mémoires changent au fil du temps et le traitement post-événement.

Notre laboratoire s’intéresse également à la façon dont l'anxiété influence les réponses sexuelles. Notamment, nous voulons explorer les conditions sous lesquelles l'anxiété pourrait faciliter ou entraver les réponses et comportements sexuels. Nous sommes particulièrement intéressés à la manière dont nos évaluations et interprétations des sensations physiques reliées à l'anxiété peuvent contribuer à l'excitation sexuelle et à la probabilité d’engager dans un comportement sexuel dangereux. Le Dre Ashbaugh est présentment le répertoire du groupe de recherche sur la sexualité et l’anxiété. Pour plus d’informations sur ce groupe de recherche, visitez le site web du groupe de recherche sur la sexualité et l’anxiété.

Haut de page