Visite virtuelle du labo

Après des journées plein d’anticipation, le moment arrive finalement: vous et votre bébé ont aujourd’hui une visite au Labo du développement du langage. Nous sommes situés au pavillon Vanier - nous étions au campus Lees, mais nous avons déménagé.

Parking lot at the development lab

Tourner sur privé Marie-Curie. Au premier panneau arrêt, tournez à gauche sur Louis Pasteur. Continuez vers le terrain de stationnement et tournez à droite. Il y a trois places de stationnement réservées sur votre droite à côté des places de stationnement pour handicapés. Entrer dans la place de stationnement marqués CCLL. Un(e) assisant(e) de recherche vous rencontrerez avec le billet de stationnement. Le pavillon est aussi à côté de la station Campus si vous prenez l'autobus.

main entrance of lab

Si vous vous rendez au laboratoire, un(e) assisant(e) de recherche vous rencontrerez à l'entrée principale du pavillon Vanier.

Play area

Puis, nous vous amènerons jusqu’à la pièce 6012 (notre salle de réception). Ici, nous avons beaucoup de jouets chouettes pour les bébés et les enfants. Nous savons avec certitude qu’ils sont chouettes car nous jouons avec eux lorsqu’il n’y a personne ici.

Reception are at the lab

Après que vous et votre bébé soyez confortables, nous vous donnerons une explication détaillée de l’étude. Lorsque nous aurons fini, et vous aurez eu l’occasion de poser des questions, nous vous donnerons un formulaire de consentement à lire et à signer.

Testing room

Dès que tout soit prêt, nous amènerons vous et votre bébé à la salle d’expérimentation. Tout autre enfant que vous avez amené avec vous restera dans la salle de réception et continuera de jouer avec un(e) assistant(e) de recherche.

Testing room

Cette partie de l’étude dure en moyen entre trois et sept minutes. Votre enfant prendra place sur vos genoux lors de l’étude. La salle est munie d’un écran et de haut-parleurs, où l’on présentera des images et des mots à votre enfant. Vous allez avoir des écouteurs, pour ne pas influencer votre bébé de façon accidentelle.

Lab room

Nous allons enregistrer le laps de temps que prendra votre enfant à observer l’écran: une réduction du temps de visionnement signifie l’apprentissage.

Tshirt

Puis, nous retournerons à la salle de réception. Nous avons souvent un ou deux questionnaires portant sur le langage que nous vous demanderons de remplir. Nous serons aussi très heureux de répondre à vos questions, en ce qui trait au développement de langage chez les jeunes enfants. Puis, avant que vous partiez, nous allons offrir un petit cadeau à notre petit(e) participant(e). Un membre de notre labo vous accompagnera à votre voiture/arrêt d’autobus/mécanisme de téléportation quantique. Et ceci conclut votre visite chez le Labo du développement du langage

Haut de page