Devenir un mentor

Êtes-vous le prochain mentor étudiant de la Faculté des sciences sociales?

Nous sommes à la recherche d’étudiants enthousiastes qui formeront l’équipe dynamique du Centre de mentorat de la Faculté des sciences sociales.

Visitez le centre de mentorat ou partagez votre curriculum vitae, ainsi qu'une lettre de présentation à Corey.MacDonald@uOttawa.ca.

N'oubliez pas de préciser le titre de votre programme et votre année d'études.

Bon succès!

Corey MacDonald
Coordonnateur, Centre de Mentorat

 

Mentors - Centre de mentorat de la Faculté des sciences sociales

Septembre 2020 à avril 2021


Partage tes connaissances, fais une différence, soutenir vos pairs. Joins-toi à l’équipe!

Résumé des fonctions

Les étudiants mentors accompagnent les étudiants nouvellement admis à la Faculté des sciences sociales pour les aider à mieux s’intégrer à la vie universitaire. Ils rencontrent également les étudiants de 2e, 3e et 4année, individuellement ou en groupe, pour les aider dans leur cheminement universitaire. Ils amènent les étudiants à développer des stratégies d’apprentissage et des méthodes d’étude efficaces, à adopter des habitudes de travail qui favorisent la réussite scolaire, personnelle et professionnelle et à connaître les règles et les pratiques de l’Université. De plus, les mentors aident les étudiants à mieux définir leurs objectifs et à profiter des services offerts par la Faculté et par l’Université pour les aider à atteindre leur plein potentiel et à mieux s’adapter à la vie universitaire.  

Note : Les fonctions de ce poste ne comportent pas de tutorat dans les disciplines enseignées à la Faculté des sciences sociales.

Qualités essentielles

  • Être bilingue; maîtriser les deux langues officielles à l’oral et à l’écrit (français et anglais)
  • Être inscrit ou inscrite en 2e année ou plus, à un programme de la Faculté des sciences sociales avec un bon rendement scolaire
  • Connaître le campus, les facultés et les services
  • Faire preuve d’aptitudes en matière de communication, d’organisation et de leadership
  • Être capable de travailler seul et en équipe
  • Vouloir aider les autres ; être empathique à l’égard des besoins des étudiants
  • Faire preuve de discrétion et de professionnalisme
  • Être admissible au Régime travail-études
  • Avoir de l’expérience en animation de groupe (considérer un atout)
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