2 étudiants en sciences sociales participent au débat télévisé Ripostes

Publié le jeudi 22 février 2018

Une étudiante et un étudiant de la Faculté des sciences sociales ont récemment participé à la 4e émission de la 5e saison de Ripostes, où la motion étudiée était : interdire aux partis politiques de briser leurs promesses électorales.

Lors du débat, Mathieu Tovar-Poitras, qui fait présentement un double bac Licence en droit (LL.L) et B.Sc.Soc. spécialisé en développement international et mondialisation, s’est acquis du rôle du « Premier ministre » du côté du gouvernement.

Du côté de l’opposition, c’est l’étudiante Roukaia Danine qui a endossé le rôle de « membre de l’opposition ». Roukaia quant à elle, fait un baccalauréat (HonBSocSc) bidisciplinaire en sciences politiques et études des femmes à la Faculté des sciences sociales.

Visionnez le débat pour savoir qui l’a remporté!

Au sujet de Ripostes :

Cette émission permet à des groupes de deux étudiants de s'affronter lors d'un débat devant public et jury. Cette émission mensuelle est enregistrée à l'Agora du Centre universitaire et diffusée sur TV Rogers. Les débats ont lieu en français seulement. Les deux meilleures équipes, celles qui sauront convaincre le public et le jury, s'affronteront lors de la grande finale le 29 mars 2018.

Haut de page